Prise murale à convertir

Loops - 2 mai 2023 à 18:20
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 2 mai 2023 à 18:51

Bonjour,

Je souhaite monter une prise murale "classique" sur une prise murale qui alimente actuellement une applique. En effet, je souhaite retirer l'applique & brancher une lampe sur pied classique ou un appareil électrique.

Pourriez vous m'aider car j'ai du mal à comprendre le branchement des fils?

Un grand merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

0
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 500
2 mai 2023 à 18:51

Bonjour

Ce que vous avez actuellement est une boîte de dérivation pour alimenter la lampe qui doit se trouver au bout du fourreau que l'on voit apparaitre vers les  haut.

On ne peut pas utiliser ce câblage pour un chauffage électrique.Il est prévu pour une lampe

Pour transformer cette boîte de dérivation en prise il faut vérifier si vous avez du 220V entre le bleu et le fil rouge qui ne fait que passer . (mise en place d'un Wago

Nota : vous n'aurez pas de terre donc il faudra utiliser une applique non métallique.

Cordialement.
 


0