Chargeur_Aspirateur de table ne fonctionne pas

Fernand - 24 mai 2023 à 14:16
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 30 mai 2023 à 07:01

Bonjour,

Bonjour.

Problème aspirateur de table il n'est pas tout jeune, mais il marchait et fonctionnait enfin.

J'ai juste changé le pack d'accus.

J'aimerais savoir si c'était possible de trouver un chargeur de 5 volts 5 (5.5v).

Est-ce que cela existe ? Sinon, qu'est-ce que je peux prendre d'équivalent ? Il est bien aux normes européennes 230 v, je peux donc le brancher normalement sur secteur.

Je pense que je devrais peut-être changer tout le chargeur, mais il y a une fiche jack à l'extrémité qui le prend en charge. Il faudrait que je mesure le diamètre de cette fiche, elle doit faire environ 1,5 mm.

Est-ce que c'est possible de trouver ce genre de chargeur ?

Je crois que cela résoudrait vraiment le problème.

Comment choisir ou trouver un bon chargeur qui a les mêmes caractéristiques SEC : 5.5v 0.2A avec cette fameuse prise jack de 1.5mm ? C'est la base de l'aspirateur de table où il vient se charger.

Je peux contrôler avec un multimètre. Comment faire en branchant le bloc secteur ?

Quel est le test de contrôle pour ne pas me tromper et tout griller ?

Où dois-je tourner la roue de calibrage ? Je n'y comprends rien sur un multimètre.

Est-ce que ce serait la solution pour savoir si il est grillé ou pas et savoir si cela vient du chargeur ?

Merci.

A voir également:

25 réponses

stf_frmu Messages postés 43685 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 933
29 mai 2023 à 14:48

Votre fiche sur la photo précédente entre dans une prise de courant standard ?

Si oui fait de manière à ce que lesw2 fils ne se touchent pas et branchez la fiche dans la prise.

Si vous mettez votre multimetre sur la position 750V (en blanc à côté du off) quelle tension avez vous.

Attention si au bout des fils duv240V et que vous les touchez, vous allez prendre une grosse châtaigne


0
coolbatteur Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023
Modifié le 29 mai 2023 à 19:10

Non cette fiche c'est l'aspirateur qui vient se poser dessus cela permet de charger l'aspirateur cette fiche jack elle n'entre pas dans une prise de courant.

Cette adaptateur fonctionne en 5 volts et le restant avec la fiche jack fait partie de l'adaptateur chargeur je ne peux pas contrôler comme vous dites sur le multimètre cette fiche, je dois me  positionner sur 20 v mais j'arrive toujours pas avoir d'affichage

Comment contrôler encore une fois de plus afin de savoir quel est le plus et le moins.

Je ne peux pas avec mon multimètre je n'ai aucun affichage jusqu'à présent c'est très difficile à contrôler parce que la fiche est en métal le moins est à l'extérieur le plus à l'intérieur mais les deux fils comment reconnaître le plus et le moins je ne suis pas arrivé jusqu'à présent

0
stf_frmu Messages postés 43685 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 933
29 mai 2023 à 19:43

Il vous faut arriver à remettre l'aspirateur en route.

Si il aspire c'est que le + et le - sont bien branchés, si il souffle alors il faudra inverser les fils

0
coolbatteur Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023
Modifié le 29 mai 2023 à 20:51

Oui mais c'est risqué de faire ça ça risque de griller ou de faire sauter le disjoncteur parce que les fils du moins et du + ne sont pas reconnus comme étant bien connectés, 

si je relis mes fils sur un autre adaptateur je peux pas brancher n'importe quel fils ça peut faire griller l'aspirateur et l'adaptateur en même temps et faire sauter les plombs en plus?

0
stf_frmu Messages postés 43685 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 933
29 mai 2023 à 21:09

Désolé  mais essayez de trouver quelqu'un proche de chez vous pour vous aider.

Vos connaissances sont trop hasardeuses et vous risquez de mettre votre vie en danger.

Faites appel à un pro près de chez vous.

Pour ma part, je ne vous aiderai pas plus pour votre sécurité 


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 502
30 mai 2023 à 07:01

Bonjour

  Nous tournons en rond. Votre multimètre ne fonctionne pas , donc inutile de continuer sans le changer .

 C'est comme un véhicule sans essence.

A+

Cordialement.


0