Recherche petite pompe de relevage

Résolu
patoudu14 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
patoudu14 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 14 juin 2023 à 11:08

bonjour, ma problématique:

atelier au sous-sol,

je dispose d'une évacuation  pour le lave-linge à une hauteur d'1.50m ( raccordé tout a l'égout), le lave-linge (ouverture face) est réhaussé de 70 cm; aucun souci de fonctionnement l'évacuation se fait par le tuyau de 40 raccordé tout à l'égout.

dans ce sous-sol j'ai deux arrivées eau en plus du lave-linge robinets " chantiers"  muraux chaude et froide. Mais je n'ai pas d'évacuation, ras-le-bol de transporter des seaux d'eau sale du sous sol au premier, une à deux fois par jour.

je fais donc mettre un lavabo mural de façon à avoir quelque chose de correct , par contre il faut que je mette une petite pompe avec un débit de 10 à 12 litres minutes. pour relever les eaux du lavabo pour me raccorder sur la même évacuation que le lave-linge.

les distances: environ 1m à droite du lavabo et sur une hauteur d'environ un mètre

que pourrais je mettre comme releveur d'eau à pas trop cher, je suis allé à castotruc, le vendeur me propose une releveur sanimachin à 400 euros à un débit de fou et capable de refouler sur 4 m de haut et à 50m linéaire, comme je lui ai dit, vous ne m'avez pas écouté, il me faut en gros 15 à 25 litres par jour sur 1.50 au grand max, pas un truc de 300l/min sur 50m  à ce prix autant continuer avec le seau

sans compter que le bazar va tourner dans le vide: le temps de démarrer et plus d'eau à évacuer.

me suis même demandé si une pompe de bassin suffirait?

avez-vous une idée à mon problème, merci

7 réponses

labricole47 Messages postés 25446 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 728

Bonjour

il faudrait enterrer une cuve ;  20 à 50 litres serait bien , et mettre

un vide cave suffit largement , il faut pas d'eau très chaude

https://www.amazon.fr/Einhell-GH-DP-Pompe-d%C3%A9vacuation-charg%C3%A9e/dp/B00B18KAEG?source=ps-sl-shoppingads-lpcontext&ref_=fplfs&smid=A1X6FK5RDHNB96&th=1

0
patoudu14 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir et merci pour la réponse,

seul souci, le sol est bétonné

j'y avais effectivement pensé, mais hors sol, ça prend un place de fou,

j'avais pensé à une pompe de cale, mais c'est du 12V

bonne soirée

0
stf_frmu Messages postés 50086 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 179

Bjr

Il faut fonc vous trouver une pompe avec les caractéristiques que vous cherchez et la coupler à un inter flotteur en espérant que le système fonctionne sans problème.

Mais il est certain que le sanibroyeur serait le mieux

0
patoudu14 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

sinon j'ai trouvé ça:

Pompe de Douche Silencieux Sanigo 30dB  pour 120 euros, ça ressemble à ce que je recherche

https://www.manomano.fr/p/pompe-de-douche-silencieux-sanigo-30db-200w-pour-douche-et-lavabo-51852340#reviews-container 

sinon ça fonctionne comment des pompe de relevage condensat?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_frmu Messages postés 50086 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 179

Donc vous avez trouvé  !

0
stf_jpd87 Messages postés 98700 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 501

Bonjour

C'est une pompe qui se met en route quand le niveau est haut dans la cuve; Système avec clapet antiretour.

Principe SFA

https://sfa.fr/94-qu-est-ce-qu-une-pompe-de-relevage-pour-eaux-usees

Cordialement.

0

bonjour

c'est parfait, vais installer tout çà

merci à tous et bonne continuation

0