Recherche petite pompe de relevage
Résolupatoudu14 Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour, ma problématique:
atelier au sous-sol,
je dispose d'une évacuation pour le lave-linge à une hauteur d'1.50m ( raccordé tout a l'égout), le lave-linge (ouverture face) est réhaussé de 70 cm; aucun souci de fonctionnement l'évacuation se fait par le tuyau de 40 raccordé tout à l'égout.
dans ce sous-sol j'ai deux arrivées eau en plus du lave-linge robinets " chantiers" muraux chaude et froide. Mais je n'ai pas d'évacuation, ras-le-bol de transporter des seaux d'eau sale du sous sol au premier, une à deux fois par jour.
je fais donc mettre un lavabo mural de façon à avoir quelque chose de correct , par contre il faut que je mette une petite pompe avec un débit de 10 à 12 litres minutes. pour relever les eaux du lavabo pour me raccorder sur la même évacuation que le lave-linge.
les distances: environ 1m à droite du lavabo et sur une hauteur d'environ un mètre
que pourrais je mettre comme releveur d'eau à pas trop cher, je suis allé à castotruc, le vendeur me propose une releveur sanimachin à 400 euros à un débit de fou et capable de refouler sur 4 m de haut et à 50m linéaire, comme je lui ai dit, vous ne m'avez pas écouté, il me faut en gros 15 à 25 litres par jour sur 1.50 au grand max, pas un truc de 300l/min sur 50m à ce prix autant continuer avec le seau
sans compter que le bazar va tourner dans le vide: le temps de démarrer et plus d'eau à évacuer.
me suis même demandé si une pompe de bassin suffirait?
avez-vous une idée à mon problème, merci
7 réponses
-
Bonjour
il faudrait enterrer une cuve ; 20 à 50 litres serait bien , et mettre
un vide cave suffit largement , il faut pas d'eau très chaude
-
bonsoir et merci pour la réponse,
seul souci, le sol est bétonné
j'y avais effectivement pensé, mais hors sol, ça prend un place de fou,
j'avais pensé à une pompe de cale, mais c'est du 12V
bonne soirée
-
Bjr
Il faut fonc vous trouver une pompe avec les caractéristiques que vous cherchez et la coupler à un inter flotteur en espérant que le système fonctionne sans problème.
Mais il est certain que le sanibroyeur serait le mieux
-
sinon j'ai trouvé ça:
Pompe de Douche Silencieux Sanigo 30dB pour 120 euros, ça ressemble à ce que je recherche
sinon ça fonctionne comment des pompe de relevage condensat?
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Donc vous avez trouvé !
-
Bonjour
C'est une pompe qui se met en route quand le niveau est haut dans la cuve; Système avec clapet antiretour.
Principe SFA
https://sfa.fr/94-qu-est-ce-qu-une-pompe-de-relevage-pour-eaux-usees
Cordialement.
-
bonjour
c'est parfait, vais installer tout çà
merci à tous et bonne continuation