Réfrigérateur Siemens KG39NVIEC trop froid
stf_jpd87 Messages postés 96879 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 16 juin 2024 à 17:52
- Frigo siemens trop froid
- Temperature frigo - Guide
- Liste code erreur plaque induction siemens - Guide
- Endroit le plus froid du frigo - Guide
- Degivrer congelateur sans eteindre frigo - Guide
- Frigo bruit d'eau plus de froid ✓ - Forum Electroménager
6 réponses
26 juil. 2023 à 07:22
Bonjour
Avant toute intervention :
Sécurisez vos aliments.
Faites un dégivrage sur 24h portes ouvertes et appareil débranché.
Tout devrait redevenir normal. Si ce problème se reproduit souvent il faudra se pencher sur la résistance de dégivrage, voire son fonctionnement.
Nota: Par la même occasion; profiter de cette intervention pour nettoyer la partie arrière du moteur et ventilateur Stock à poussière.
Cordialement.
26 juil. 2023 à 09:56
Hmmm mais il n'y a pas de formation de givre, ni dans le congélateur ni dans le réfrigérateur.
Ce sont les aliments placés dans la partie frigo qui gèlent, ce qui est anormal.
Il n'y a pas non plus de gradation des températures. Le tiroir "légumes", le tiroir "viande et poisson" (plus froid que le reste normalement) et le reste de l'enceinte du frigo sont tous à la même température, qui elle même est trop froide.
La consigne est à 6°C actuellement (température max réglable) et ça gèle.
26 juil. 2023 à 17:42
Bonjour
Ce qui se passe derrière le panneau du congélateur vous ne le voyez pas. Un excès de glace ne se voit pas et peut bloquer le volet qui fait passer le froid dans le réfrigérateur.
Cordialement;
Bonjour,
j’ai exactement le même problème.
Pourriez vous m’indiquer si le dégivrage préconisé a permis de le régler ? Sinon avez vous trouvé une autre solution ?
Avant de me goinfrer des glaces du congélateur, j’aimerais savoir …????
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionLe même problème sur mon appareil.
Après arrêt complet de 36h, rien n'a changé.
La consigne de température du congélateur change parfois toute seule pour passer à max.
Après démontage du panneau au fond du réfrigérateur, j'ai constaté qu'il n'y a pas de glace sur le volet dumper.
J'ai contrôlé aussi la résistance au fil dans la partie congélateur et tour semblait correct.
Avez vous réussi a tester ou changer le sonde de température de la partie réfrigérateur ?
Je ne sais pas trop comment procéder?
Avez vous une autre idée?
16 juin 2024 à 17:52
Bonjour
Panne courante fil coupé au passage de la charnière haute de la porte réfrigérateur, si affichage sur la porte.
Nota: les sondes ont une valeur qui varie en fonction du froid, cette valeur doit varier pour que la sonde soit bonne.
Cordialement;