Retrouver les pièces détachées de porte fenêtre coulissante

Alex68 - 26 juil. 2023 à 12:30
stf_frmu Messages postés 43643 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 28 juil. 2023 à 17:30

Bonjour,

J'ai récemment emmenagé et malheureusement une des portes fenêtres coulissantes me pose déjà des problèmes.

Tout d'abord, je n'arrivais plus à ouvrir la porte. Un ami menuisier est venu pour démonter la fenêtre et débloquer la porte. 

Cela a permis d'identifier la cause du problème.

Une pièce du mécanisme de fermeture a cassé (voir les photos ci-desouss).

Cette pièce se situe au niveau de la poignée de la porte fenêtre (photo ci-dessous).

Je n'arrive malheureusement pas à retrouver cette pièce. Je ne retrouve aucune marque/référence sur les fenêtres/portes. 

J'ai trouvé uniquement comme référence "Sobinco" sur une porte fenêtre simple avec une crémone complètement différente. 

J'ai contacté l'entreprise qui a priori a installé les fenêtres mais celle-ci ne vend pas les pièces détachées et je suis passé également à la quincaillerie où se fournit cette entreprise, mais sans la référence on n'a pas pu m'aider. 

A savoir que la maison date de 2010. 

J'ajoute des photos supplémentaire de la portes fenêtres qui j'espère permettront d'identifier le modèle. 

Merci par avance pour votre aide.

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94656 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 27 491
26 juil. 2023 à 17:56

Bonjour 

Pourquoi ne pas contacter le fabricant par mail avec vos photos

https://www.sobinco.com/fr/produits

Cordialement.


0

Bonjour,

Effectivement j'avais consulté leur site internet, il faut que je les contacte. 

Entre temps, en y regardant d'un peu plus près, j'ai retrouvé ces références en démontant la poignée de la porte fenêtre. Il semblerait que le fabricant soit Hautau et non Sobinco. 

Il me reste plus qu'à trouver la référence de la pièce et un revendeur.

0
stf_jpd87 Messages postés 94656 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 27 491
27 juil. 2023 à 18:01

Bonjour

Ce n'est pas le fabricant de fenêtre qui fabrique aussi les serrures, donc rien ne vous empêche de les contacter .


0
stf_frmu Messages postés 43643 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 11 933
27 juil. 2023 à 18:10

Bjr

Si vous venez d emménager dans une maison ou bous êtes locataire, c'est à votre propriétaire de se charger de cette réparation 


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci pour vos réponses.

J'ai pu contacter le fabricant HAUTAU qui m'a renvoyé vers MACO qui m'a également renvoyé vers ses fournisseurs. 

Je devrais normalement arriver à avoir la pièce même si apparemment ils ne l'ont plus. Je vais donc devoir acheter une nouvelle poignée ainsi qu'un kit de réparation pour l'adapter au système de fermeture actuel.

Je viens effectivement d'emménager mais c'est bien à moi de m'en occuper comme je suis propriétaire. 

0
stf_frmu Messages postés 43643 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 11 933
28 juil. 2023 à 17:30

OK donc c'est en bonne voie.

Tenez nous au courantcdes suites, cela pourra aider un autre internaute

0