- Branchement détecteur de mouvement avec bouton poussoir
- Detecteur de mouvement - Guide
- Branchement bouton poussoir ✓ - Forum Electricité
- Comment brancher un bouton poussoir LEGRAND PLEXO 69544 - Forum Electricité
- Coupler détecteurs de mouvements et télérupteur - Forum Electricité
- Branchement detecteur de mouvement - Forum Electricité
5 réponses
Modifié le 8 août 2023 à 11:06
Bonjour, L' action sur un télérupteur se fait avec une impulsion sur un bouton poussoir ce qui permet l'éclairage . Une autre impulsion sera nécessaire pour éteindre . Votre détecteur est-il prévu pour cette fonction?
Modifié le 8 août 2023 à 11:04
slt, un télérupteur fonctionne avec un contact instantané, ton détecteur envoi un contact permanent. ça ne pourra pas fonctionner, c'est comme si tu appuyais longtemps sur le bouton poussoir, ça va allumer mais ça ne va pas s'éteindre au relâchement. Il faut mettre ton détecteur en parallèle sur la lampe et pas sur les boutons, et ça utilisera la minuterie du détecteur. et pour le câblage, il faut même phase et même neutre que le circuit lampe.
8 août 2023 à 12:12
Salut, par contre, si le détecteur envoie un contact permanent, ça fait chauffer la bobine du télérupteur...
8 août 2023 à 14:10
Bonjour Il faudrait savoir comment c'est raccordé ? - détecteur en parallèle du télérupteur ? - détecteur en commande du télérupteur ?
Modifié le 8 août 2023 à 15:40
Ok ce qui est logique vu le résultat obtenu. Mais pourquoi faire cela. Quel est le résultat recherché ? Allumage depuis un poussoir ou le détecteur ? et extinction automatique après un délai de temporisation, quel que soit le mode d'allumage utilisé ? Dans ce cas essayez avec un télérupteur temporisatble Yokis MTR2000M associé à un module R12M https://www.yokis.com/fr/eclairage/relais/telerupteur-2-000-w-avec-neutre-temporisable/ C'est prévu pour fonctionner avec les détecteurs en point de commande.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionEffectivement , je recherche un allumage par le bouton poussoir d’un côté du couloir soit par le détecteur en arrivant à l’autre extrémité Comme c’est effectivement un lieu de passage où il ne m’est pas possible de placer une boîte murale (trop exigu et escalier en bois) , j’ai opté pour un système au plafond du petit hall d’entrée Merci pour les recommandations et les liens
8 août 2023 à 14:46
Merci pour le retour, J’ai mis un détecteur en plafonnier car je n’ai pas d’autre possibilité ( pour faire un va et vient mural) J’ai un détecteur deleycon (pour infos)