Problème avec bouteille de gaz butane Twiny et son détendeur [Résolu]

Signaler
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2020
-
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2020
-
Bonjour,

J'ai acheté une bouteille de gaz pour remplacer pour la 1ere fois celle qui était en place quand j'ai eu mon appartement.

J'ai mis en place le détendeur adéquat et compatible avec la bouteille Twiny que j'ai branché à ma gazinière. Ma gazinière a pu fonctionner pendant 10 min puis plus de gaz.

Quand j'ouvre et ferme le robinet du détendeur, je n'entend pas d'arriver de gaz. Est-ce possible que le magasin m'est vendu une bouteille vide ? Je pose cette question car quand j'ai eu la bouteille, j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de bouchon pour protéger la valve. Celle ci était à l'air libre et recouverte de terre (ce qui m'a semblé bizarre) ?

Autre question, quelqu'un sait comment retirer le détendeur clip-on de la bouteille Twiny ? J'ai essayé de tirer en appuyant sur le bouton push, mais rien ne se passe... Est-ce que quelqu'un sur le forum a déjà rencontré ce problème ?

Cordialement.

Ludovic

3 réponses

Messages postés
67714
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2020
13 843
Bonjour

Comme indiqué sur la vidéo pour la mise en place vous faites l'inverse:
vous fermez le robinet et vous appuyez dessus vers l'intérieur (bouton noir)
Pour la mise en route après avoir ouvert le robinet vous appuyez sur l'autre bouton (vidéo) pour amorcer le fonctionnement;
Voir sur cette VIDEO
Cordialement.

Messages postés
31871
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2020
6 717
Bsr
stf jpd87, on n'a pas de retour à ta vidéo, tu pense que la bouteille a explosé ?
Messages postés
67714
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2020
13 843
???? Après contrôle elle fonctionne. la bouteille n'a pas explosé.
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2020

Hello ! Pour info, le agasin m'avait bien venu une bouteille vide. Et pour le détendeur, il fallait simplement pousser le robinet puis tirer ! Problème résolu ;) !