Problème avec bouteille de gaz butane Twiny et son détendeur

Résolu
ludo_cqlt Messages postés 10 Date d'inscription mardi 28 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2020 - Modifié le 20 mai 2020 à 13:32
ludo_cqlt Messages postés 10 Date d'inscription mardi 28 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2020 - 22 mai 2020 à 10:50
Bonjour,

J'ai acheté une bouteille de gaz pour remplacer pour la 1ere fois celle qui était en place quand j'ai eu mon appartement.

J'ai mis en place le détendeur adéquat et compatible avec la bouteille Twiny que j'ai branché à ma gazinière. Ma gazinière a pu fonctionner pendant 10 min puis plus de gaz.

Quand j'ouvre et ferme le robinet du détendeur, je n'entend pas d'arriver de gaz. Est-ce possible que le magasin m'est vendu une bouteille vide ? Je pose cette question car quand j'ai eu la bouteille, j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de bouchon pour protéger la valve. Celle ci était à l'air libre et recouverte de terre (ce qui m'a semblé bizarre) ?

Autre question, quelqu'un sait comment retirer le détendeur clip-on de la bouteille Twiny ? J'ai essayé de tirer en appuyant sur le bouton push, mais rien ne se passe... Est-ce que quelqu'un sur le forum a déjà rencontré ce problème ?

Cordialement.



Ludovic
A voir également:

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94573 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 avril 2024 27 471
20 mai 2020 à 17:37
Bonjour

Comme indiqué sur la vidéo pour la mise en place vous faites l'inverse:
vous fermez le robinet et vous appuyez dessus vers l'intérieur (bouton noir)
Pour la mise en route après avoir ouvert le robinet vous appuyez sur l'autre bouton (vidéo) pour amorcer le fonctionnement;
Voir sur cette VIDEO
Cordialement.


1