Sèche linge Azb8570 l’eau ne monte pas jusqu’au bac à eau

Sanasao4 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2023 - Modifié le 28 nov. 2023 à 09:53
stf_jpd87 Messages postés 94925 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 - 28 nov. 2023 à 18:34

Bonjour,

J’ai un sèche linge Whirlpool Azb8570 85758572901. Celui ci à la courroie qui s’est cassé donc je l’ai changé.

J’en ai profité pour le nettoyer À FOND à l’aide de tuto sur YouTube.

Avant cela aucun souci. Sauf qu’après avoir changé la courroie, le linge est chaud mais humide malgré tout. Le bac de récupération d’eau est quasiment vide. et le condensateur est trempé. 
 

J’ai donc démonté à nouveau le sèche linge entièrement, j’ai même ouvert le couvercle de la pompe à eau pour retirer des particules enroulée autour de la tige de l’hélice. 
J’ai pris mon temps pour ne rien oublier. L’appareil n’a plus aucune particule de peluche nulle part, les tuyaux ne sont pas bouchés. 
 

J’ai observé à l’arrière durant le lancement de programme. Il s’avère que l’on voit de l’eau montée timidement dans le tuyau transparent mais que l’eau redescend aussi tôt sans arriver au bac receveur. 
 

Le sèche linge chauffe bien.
Le bac reste quasiment vide. 
Le condensateur est trempé.

Que dois-je changer comme pièce ? La pompe à eau ? Le condensateur ? Je ne sais pas du tout et je ne trouve aucune réponse dans des forums, internet ou YouTube. 
 

Quelqu’un pourrait il m’aider svp ? 

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94925 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 27 539
28 nov. 2023 à 18:34

Bonsoir

Le principe est simple

 Après plusieurs minutes de fonctionnement vous soulevez le flotteur N° 616 0

A ce moment là la pompe N+ 430 0doit se mettre à tourner et faire remonter l'eau dans le bac.

  • Donc voir
  • le capteur
  • la pompe
  • l'hélice
  • En dernier le câblage de la pompe, et le relais ou le triac qui commande la pompe..

Voir cette VUE ECLATEE


0