Brandt - WFA1416F

Alex - 28 nov. 2023 à 13:24
 Alex - 2 déc. 2023 à 12:53

Bonjour,

J'ai un des plastiques (qui entraîne le linge) à l'intérieur de mon tambour qui a cassé et je pense du coup que des pièces se sont baladées à l'intérieur. Maintenant lorsque je fais tourner le tambour à la main cela n'a plus l'air droit. Comme si le tambour avait vrillé ou plié.

Du coup que me conseillez vous ? Je ne sais pas si cela vaut le coup de le réparer ou non.

1)Essayer de le réparer moi

2)Le faire réparer en magasin

3)En acheter un neuf

Merci d'avance pour votre aide !

5 réponses

stf_frmu Messages postés 43800 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 11 951
28 nov. 2023 à 21:00

Bjr

Il n'y a qu'en démontant que vous verrez l'ampleur des degats...


1
stf_frmu Messages postés 43800 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 11 951
28 nov. 2023 à 13:49

Bjr

Essayer de le réparer vous, il n'yxa que voys qui pouvez le savoir.

Kl faut un peu de competenceswetcde matériel. 

Par contre si le tambour est desaxe, ça peut vite chiffrer

Pour un neuf, il faut aussi voir l'âge de l'ancien et le rythme de lavage qu'il avait


0

Bonjour et merci pour votre retour.

Ben je pense me débrouiller en bricolage, j'ai vu qu'on tambour se trouve dans les 140€, mais je ne sais pas si il y a autre chose et si il faut des outils spécifiques ?

Sinon le lave linge a plus de 10ans je dirais, et il doit tourner 1 à  2 fois par semaine en moyenne. Mais une fois où j'avais fait changer le joint on m'avait dit que c'était une bonne marque qui pouvait tenir dans le temps. Et je n'aime pas par principe jeter si l'on peut faire quelque chose. Après c'est sûr que si il faut juste payer un peu plus pour avoir du neuf bon ben tant pis.

0
stf_jpd87 Messages postés 94935 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 27 545
29 nov. 2023 à 08:27

Bonjour

Pour votre cas , vous devez acheter le tambour et les deux roulements avec joint .

N° 71 et 128.

Mais, si le tambour n'a rien , il n'y a que le démontage qui le dira, vous pourrez ne changer que le triangle de fixation N°15. Car il se peut que ce soit lui qui est cassé. ?

Voir cette VUE ECLATEE

Cordialement.


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci à tous pour les conseils

0