Four DEDIETRICH FB2317F1 ne fonctionne plus du tout
Résolub richard 31 Messages postés 3233 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 - 12 déc. 2023 à 08:22
- L'horloge de mon four ne fonctionne plus
- Mon four ne s'allume plus ✓ - Forum Electroménager
- Four ne fonctionne plus après nettoyage - Forum Electroménager
- Four electrique - Guide
- Four bosch heure ne s'affiche plus - Forum Electroménager
- Cablage horloge - Forum Electricité
23 réponses
5 déc. 2023 à 08:41
Bonjour
Vous devez avoir une alimentation 220V sur votre horloge et une autre alimentation qui serait un contact pour faire fonctionner votre four. D'ailleurs cette horloge fonctionne en manuel et en auto par une commande (bouton.
Si cette deuxième alimentation ne fait pas sa fonction votre four ne peut fonctionner .
Cordialement.
6 déc. 2023 à 11:14
Bonjour,
a lire le descriptif
il semble bien que ce soit en fait la pendule qui serait en cause
sans doute pendule a rouleau qui n'est plus livrable
le thermostat ne prends pas la lumière en compte
la pendule par contre la prends c'est cela qui me fait dire qu'elle en est responsable
une chose a voir en tout premier lieu est
mettre le bouton de droite de la pendule sur le coté main
et voir si cela démarre
le rouleau de droite doit en sus avoir un trait vert apparent a sa droite
et ce rouleau doit correspondre a l'heure de la pendule (faites une photo de cette pendule car je dis tout cela de mémoire
7 déc. 2023 à 22:12
Bonjour
Merci pour vos retours.
Il n'y a pas de bouton de droite sur la pendule...
J'aime assez l'idée d'une deuxième alimentation mais je ne comprends pas comment la réparer et même la tester.
Oui les pièces détachées n'existent pas d'après mes recherches sue Internet (SOS accessoires...)
Que dois-je faire ?
8 déc. 2023 à 07:30
Bonjour
Faites une photo du programmateur partie arrière.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question8 déc. 2023 à 20:55
Modifié le 8 déc. 2023 à 21:15
J'ai déconnecté l'horloge en bas à droite sans succès.
Demain je vais sans doute acheter un four
9 déc. 2023 à 07:36
Bonjour
Le fait de déconnecter l'horloge du four ne fera pas fonctionner les résistances. Sans elle rien ne fonctionne.
La vue arrière n'est pas la vue de dessus. Ce que je veux voir ce sont les fils qui arrivent sur l'arrière.
Cordialement.
9 déc. 2023 à 12:13
Re
je remarque que c'est un four a pyrolyse ce qui interdit la suppression du programmateur
et vu l'âge de l'appareil on peut dire qu'il a fait son temps
9 déc. 2023 à 12:35
Salut Richard
Il n'est pas question de le supprimer mais de déterminer si la panne vient de lui.
9 déc. 2023 à 13:14
Re,
je suis d'accord avec toi là n'est pas la question
perso j'aurai préféré voir la façade de la pendule
car je pense qu'au lieu des rouleaux la pendule serait a aiguilles
sa simple vue me permettrai de savoir si les commandes sont en ordre
car ces modèles de four sont dans ma spécialité de base
9 déc. 2023 à 15:48
9 déc. 2023 à 15:49
9 déc. 2023 à 15:51
9 déc. 2023 à 15:52
Merci pour vos retours.
Je joins 3 photos : vue arrière du programmateur, vues avant et arrière de la pendule.
9 déc. 2023 à 18:39
Re,
refaites une photo de la pendule sans le flash svp
car j'ai le doute que la pendule soit en mode différé
9 déc. 2023 à 20:41
Non la pendule n'est pas en mode différé (symbole 'I'). Le flash est sur le cadran seulement. Une autre photo n'apporterait rien. Démonter la pendule et trouver la panne peut-être...
Modifié le 10 déc. 2023 à 09:17
Re
pour moi la fenêtre i est la durée de fonctionnement le départ différé est une aiguille ou une rotation du disque central
j’avoue toutefois que je dis cela de mémoire , je peux donc me planter
la panne serait en fait au micromoteur qu'il faudrait remplacer a condition d'en trouver un
si vous ne voulez pas satisfaire ma demande je ne puis m’y opposer
de fait on ne peut qu’en rester là
dommage pour vous
10 déc. 2023 à 12:51
Bonjour
Si comme vous le dites l'horloge ne fonctionne pas il suffit de vérifier si le 220V est présent sur le micro-moteur.
Si présent moteur HS. Et d'après sa forme ce n'est pas gagné
Cordialement
10 déc. 2023 à 15:19
Re,
ce type de micromoteur a l'époque j'en changeai très souvent car il était détaillé
le départ différé s'effectuait via la rotation du disque avec les chiffres en orange
10 déc. 2023 à 20:31
bonjour
@ b-richard. Je ne me suis jamais servi du départ différé mais je comprends son fonctionnement (disque orange effectivement). Le problème n'est donc pas à ce niveau.
Vous ne pouvez pas résoudre mon problème et j'en suis le premier navré. Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Ce n'est pas grave, vous avez sûrement des compétences dans d'autres domaines où vous pouvez aider des gens.
@jpd87 comme je l'ai dit dans mon premier post, le courant arrive bien jusqu'à l'horloge mais elle ne marche pas. Cependant le four a marché 2 fois bien que l'horloge soit en panne puis il s'est arrêté.
J'avoue que j'ai du mal à comprendre que l'horloge puisse influencer le fonctionnement du four. Même avec l'horloge en panne, je répète que le four a marché normalement 2 fois. Bon de toute façon, on ne peut pas changer cette horloge car pas de pièces.
10 déc. 2023 à 21:10
Une autre question : Il y a beaucoup de fours avec une horloge similaire à la mienne en vente sur le bon coin à un prix modique. Est-ce une bonne idée de récupérer une horloge et de changer la mienne. Comment être sûr que le problème vient de là ?
10 déc. 2023 à 22:37
Re,
si la pendule est avec un contact pyrolyse c'est réalisable
pour être sur
faites moi une nouvelle photo de façade de la pendule ensuite le verrai via les liens qui conviennent sur les appareils que vous avez trouvé et on avisera ensuite
11 déc. 2023 à 18:01
Bonsoir
Je reviens sur votre message N-21. Vous dites que l'horloge ne fonctionne pas , mais que le four a marché 2 fois, ce qui est vrai car même si l'horloge ne fonctionne pas vous pouvez vous servir de four à la condition de déplacer les boutons rotatifs comme indiqué dans la notice . Avez-vous fait ce qui est demandé page 1 Voir sur cette NOTICE