Comment débrancher disjoncteur Hager avec bornes auto ?

Résolu
ddstmaix Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 _Louis -

Bonjour,

je voudrais débrancher les câbles branchés sur un disjoncteur Hager équipé de bornes automatiques (cf photo), il y a un trou au dessus de l'emplacement ou l'on insère les câbles, j'ai essayé en enfonçant un objet pointu mais le câble ne vient pas, je n'ose pas forcer de peur de casser quelque chose. merci de votre aide.

A voir également:

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91323 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 654

Bonjour

Quoi de mieux qu'une belle image:

Cordialement.

6
ddstmaix Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Merci de vos réponses, effectivement, il faut être un peu brutal et ne pas avoir peur d'appuyer sur le tournevis inséré dans l'orifice mais surtout (ce que je ne faisais pas) de tirer sur le fil que l'on veut déconnecter.

4
labricole47 Messages postés 12512 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 837

Lol. :-))

0
_Louis

Bonjour,

Sur les disjoncteurs Hager à bornes automatiques, le petit trou au-dessus sert bien au déverrouillage, mais il faut utiliser un petit tournevis plat, pas un objet pointu. Tu l’enfonces franchement dans le trou pour ouvrir le ressort, et en même temps tu tires légèrement sur le fil. Sans maintenir le ressort ouvert, le câble ne sort pas.
Bien sûr, disjoncteur général coupé avant toute manipulation.

1
labricole47 Messages postés 12512 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 837

, bonjour. C'est un copié collé, de la solution apporté par le site marchand de la marque 

il suffit d'ouvrir simplement et rapidement la borne quickconnect en enfichant un tournevis de 2,5 mm.

0