Bonjour Lv whirlpool ADG5820IX CLIGNOTTE 6 fois

Gerald - 22 déc. 2023 à 20:17
stf_jpd87 Messages postés 94897 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 15 janv. 2024 à 07:02

Bonjour,

lave vaisselle whirlpool ADG5820IX

Clignotte 6 fois 

j’ai changé répartiteur eau et tjrs même code

une idée?

merci bien

21 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94897 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 27 529
Modifié le 23 déc. 2023 à 07:49

Bonjour

Avez-vous vérifié si le 220V arrive bien à l'électrovanne après la vidange de départ ???

OUI : électrovanne défectueuse

NON : contrôler si un fil de celle-ci n'est pas coup dans le passage des charnières de la porte.N° 571 0 Voir sur cette VUE ÉCLATÉE

Voir aussi ce que dit votre notice page 6 Voir sur cette NOTICE

Cordialement.


0

Bonjour déjà merci pour votre réponse ,

les symptômes sont : vidange puis remplissage pendant une minute et directement vidange à nouveau 

l’électrovane à la bonne valeur et tuyau arrivée ok ,tuyau vidange ok ,pompe vidange ok 

le répartiteur et débitmètre changés. 
 

si cela peut mieux vous orienté 

merci par avance 

0
stf_jpd87 Messages postés 94897 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 27 529
24 déc. 2023 à 07:09

Bonjour

Le programme détecte un temps de remplissage trop long.

Faire cet essai : après la vidange au moment du remplissage d'eau ouvrir et verser 1 litre  d'eau et relancer le programme.

Vérifier sur votre LV si vous avez un OWI sur le coté dans la cuve N° 583 0

Voir sur cette VUE ÉCLATÉE OWI qui pourrait être très sale.


0

Bonjour,

sur ce modèle de Lv il n’y a pas de owi

dans la cuve seule une sonde de température 

le test du litre d’eau n’a eu aucun effet .il se met en vidange direct après avoir rempli en moins de temps que d’ahabitude ~ 40 secondes.

une autre piste?

merci par avance 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94897 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 27 529
28 déc. 2023 à 07:50

Bonjor

Vous dites qu'il se remplit en moins de temps. Est-ce que le niveau est conforme à ce moment là?? Faire cet essai réduire l'ouverture du robinet .

Cordialement.


0

Bonjour 

si il n’y a pas OWI quelle pièce défini le bon niveau d’eau?

avant cette panne le robinet était ouvert entièrement et cela fonctionner bien .

comment définir le niveau conforme?

merci pour votre réponse 

0
stf_jpd87 Messages postés 94897 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 27 529
28 déc. 2023 à 17:20

Bonjour 

C'est le nombre d'impulsions du débitmètre  qui détermine le remplissage

le nombre d'impulsion est de 1 par seconde. Si pas d'impulsion tout s'arrête et F6

Il peut tourner et ne pas fournir à la platine les impulsions.

Nota :les impulsions se traduisent par une fermeture de l'ILS au passage de l'aimant de la roue.

Voir aussi son circuit qui pourrait être coupé au passage de la porte (charnières)

Cordialement'..


0

Le débitmètre et le répartiteur ont été changé et sont neuf ,après peut être par une pièce neuve défectueuse??

peux de chance mais bon ……

0

Et le test de réduire le robinet à fait qu’il sonne et clignote direct sans remplissage 

merci

0
stf_jpd87 Messages postés 94897 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 27 529
29 déc. 2023 à 07:10

Bonjour

Vérifier si la roue du tachymètre tourne correctement.  Pour moi le problème est à ce niveau.


0

Bonjour

j’ai exactement le même Lv dans un autre appartement qui fonctionne très bien

dans le doute j’ai échangé le répartiteur d’eau entre les deux et la panne est toujours là après avoir également vérifié le câble dans la charnière de porte .

donc je pense en déduire que cela ne vient pas du répartiteur et débitmètre .

entre temps j’ai quand même démonter le bac à sel et nettoyé (eau chaude ,vinaigre) et tester la sonde niveau de sel .

une autre idée?

grand merci pour votre retour 

0
stf_jpd87 Messages postés 94897 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 27 529
30 déc. 2023 à 07:25

Bonjour

Hier dans la journée j'ai pensé au tuyau qui alimente la cuve. Il arrive que la graisse remonte à l’intérieur et obstrue la circulation d'eau, mais comme vous avez nettoyé le bac à sel, vous n'avez pas pu passer à coté.

Le filtre dans le tuyau d'eau a été contrôlé ??

Quand vous avez réduit le débit la panne s'est produite de suite, ce qui ferait penser à un débit trop faible , donc pas suffisamment d'impulsions dans un temps donné?? Comme vous avez deux appareils, voir le temps de remplissage de l'un et de l'autre.

Si vous avez les deux mêmes il reste la platine à échanger en dernier recours. .  Cordialement.


0

Bonjour

decidement je dois être maudit…j’ai remonté le répartiteur sur le Lv qui fonctionnait  et maintenant lui aussi affiche la même panne 

du coup les deux Lv ne fonctionnent plus .

qu’en pensez vous?

peut on vous joindre téléphoniquement

merci bien  

0
stf_jpd87 Messages postés 94897 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 27 529
31 déc. 2023 à 16:54

Bonjour

Triste fin d'année; pour la vaisselle. Il va falloir ressortir les gants Mappa. LOL

Désolé pas de téléphone .

vérifier le branchement des connecteurs il devrait fonctionner comme avant.


0

Bonjour 

deja mes meilleurs vœux pour 2024 

en effet j’ai resserer les causses et celui qui fonctionnait fonctionne à nouveau….

je ne suis pas avancer pour autant quand au premier ????

0
stf_jpd87 Messages postés 94897 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 27 529
5 janv. 2024 à 15:07

Bonjour

Il se peut que la platine a un problème au niveau de la détection de l'ILS.

Tentez d'inverser les platines. .

Cordialement.


0

Bonjour 

j’ai echangé les deux platines et tjrs le même problème…..

merci pour votre réponse. Cdt

0
stf_jpd87 Messages postés 94897 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 27 529
14 janv. 2024 à 07:37

Bonjour

Après échange platine idem, après échange répartiteur et ILS idem

Il reste un problème de débit entre le robinet et la cuve (bouchon ou réduction de débit.)


0

J’ai également changer l’electrovanne par une neuve et testé la continuité de tous les fils ….

0
stf_jpd87 Messages postés 94897 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 27 529
14 janv. 2024 à 18:10

Bonsoir  Contrôlé les fils, OK, mais le débit  du robinet au niveau de la cuve ??


0

La cuve se remplit bien le niveau est conforme 

j’ai également démonter la pompe de cyclage ras….

je pense l’avoir mis en pièces détachés et tout controlé ……même démonter tout le système des bras de lavage ……même echanger la soupape inverter!

0