Four Ikea "Matalskare" ne s'allume plus

Andremidis - Modifié le 30 déc. 2023 à 07:58
stf_jpd87 Messages postés 94796 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 30 déc. 2023 à 08:06

Bonjour,

j'ai "hérité" d'un four à pyrolyse Ikea, modèle Matalskare (ref. 103.702.08, notice: https://www.ikea.com/fr/fr/manuals/mataelskare-four-a-pyrolyse-ikea-500-acier-inoxydable__AA-1951564-2-1.pdf  il me semble que c'est un "whirlpool").

Par "hérité" je veux dire qu'une personne le mettait sur le trottoir et je l'ai récupéré. Il était sensé marcher mais...

Arrivé chez moi il n veut plus s'allumer, et impossible de retrouver la personne pour avoir la facture en vue d'une quelconque garantie.

J'ai déjà écumé des tutos, j'ai ouvert le four et testé la conductivité de tous les câbles visibles, mais je n'ai pas trouvé de sécurité thermique à réarmer.

J'ai bien trouvé un connecteur mal enfoncé sur la plaque de circuits, dont le cache a un peu fondu/brûlé, mais après brossage et re-branchage ça ne marche pas plus.

Une autre paire de câbles qui se fichent directement sur des "prises" solidaires du corps du four ont leurs caches plastiques qui ont "cuit" (bruns et partant en miettes) .

Je joins une photo (web) du module électrique, où j'ai entouré en rouge l'emplacement du connecteur qui avait fondu. 

Je vous remercie d'avance pour vos avis et conseils...

(en haut de l'image = façade du four)

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94796 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 27 505
30 déc. 2023 à 08:06

Bonjour

Que dire à distance. Si connexions qui ont chauffé il faut être sûre qu'une fois branchées les contacts se font parfaitement, sans cela le four ne fonctionnera pas.

Voir cette VUE ECLATEE

Cordialement.


0