Isolation porte de garage basculante condamnée

mathw5 Messages postés 126 Date d'inscription mardi 1 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2023 - 30 déc. 2023 à 18:01
 lucienpel - 1 janv. 2024 à 12:16

Bonjour,

Mon garage est collé à ma maison et il y fait plutôt froid l'hiver.

Il y a 2 portes basculantes anciennes en métal. J'avais isolé la première (la seule qui serve) avec des plaques de polyuréthane, mais la 2ème a seulement un vieil isolant type polypropylène en kit mais il y a des jours un peu partout et le bas de la porte est légèrement concave (cf. photos ci-dessous).

N'ayant aucun besoin de cette porte, je souhaitais bien l'isoler sans y passer trop trop de temps. Auriez-vous des conseils à me donner?

Merci et bonne soirée,

Mathieu

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94831 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 27 517
Modifié le 30 déc. 2023 à 18:47

Bonsoir

Vous dites ne pas vous servir de cette porte. Dans ce cas achetez des panneaux rigides, isolant de 10cm,  hauteur + 10cm de la porte, que vous fixez au sol et au-dessus de la porte comme cela vous supprimez les fuites d'air et la porte est isolée. Le tout pouvant ^être démonté rapidement.

Cordialement.


0

Bonjour

oui, faire une sorte de doublage indépendant de la porte.

Cdt

0