Lave linge BEKO voyant "lavage" clignote rouge

Flo_6392 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024 - 19 janv. 2024 à 09:31
 GuilhermeBertouline - 1 mai 2024 à 15:12

Bonjour ,

Nous avons fait l'acquisition d'un lave linge de la marque BEKO, modèle n°WTV95220W

et lors de la première utilisation, nous avons sélectionné le programme coton et le programme s'est arrêté avant la fin du cycle avec la minuterie arrêté avec le voyant " lavage" rouge clignotant .

Nous avons tourner le selecteur de programme sur "essorage+vidange" puis sélectionné le bouton "départ-pause" et le lave linge a effectué en premier lieu une vidange complète et un essorage pendant une dizaine de minute et nous avons pu retirer notre linge propre et sans eau .

Nous avons tenter d'effectuer un notre programme avec à nouveau du linge à laver et cette fois nous avons sélectionné le programme "mix" et même cas de figure, le programme se lance bien , l'eau pénétre dans le compartiment de lessive puis dans le tambour , demarre son cycle et vers les 30 dernières minutes s'arrête avec toujours ce voyant " lavage" rouge clignotant . Nous avons du de nouveau agir manuellement en positionnant le selecteur de programme sur "essorage+vidange" pour terminer le cycle .

Nous avons vérifié et nettoyer le filtre sur la face avant du lave linge situé en bas à droite .
Nous avons également vérifié que le tuyau de vidange ne soit pas bloqué ou obstrué.
L'arrivée d'eau est correct.

La quantité de lessive liquide utiliser est de 35ml .Pas de mousse en apparence dans le tambour .

Avez-vous des solutions pour résoudre ce problème ?

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94831 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 27 522
Modifié le 19 janv. 2024 à 17:22

Bonjour

Je pense que vous avez dû par erreur programmer un arrêt sur rinçage ou essorage en attente.

Relire votre notice. Si rien contacter le SAV. Sous garantie .

Cordialement.


0
Flo_6392 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024
19 janv. 2024 à 17:28

Merci pour votre réponse,  

J'ai débrancher électriquement l'appareil et relancer un nouveau programme, malgré cela, le problème persiste.  

L'appareil démarre correctement son cycle de lavage et s'arrête aux alentours de 30min avant la fin de la minuterie,  juste avant l'essorage. 

0
stf_jpd87 Messages postés 94831 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 27 522
19 janv. 2024 à 18:00

Voir encadré

Voir sur cette NOTICE


0
Flo_6392 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024
19 janv. 2024 à 22:42

Je suis actuellement en train de faire tourner une machine avec le programme "coton" avec la fonction auxiliaire "lavage express" pour reduire de 50% la durée du cycle, je vous tiens informer du comportement de l'appareil. 

Si le programme s'arrête avant l'essorage, je vais tenter votre réponse,  c'est à dire pour déclencher l'essorage en réglant la vitesse d'essorage et en appuyant sur le bouton " départ-pause "

0
GuilhermeBertouline
1 mai 2024 à 09:14

Bonjour, 

J'ai le même souci avec ma lave-linge. Je viens d'acheter cette machine, ça fait 1 semaine. J'ai fait deux lavages et le problème est toujours arrivé. Sauf si je fasse la procédure manuellement en sélectionnant essorage + vidange, le lavage ne trouve pas sa fin et la machine reste bloquée avec de l'eau dedans avec la minuterie arretée en environ 30 minutes. Le voyant 《lavage》clignote aussi. Est-ce que vous avez trouvé une solution pour le fonctionnement normal de votre lave-linge, sans besoin de faire aucune action manuelle pendant le lavage ? Mon modèle Beko c'est le WITC8210B0W.

0
Flo > GuilhermeBertouline
1 mai 2024 à 10:00

Bonjour, 

Mon problème à été resolu .

C'est le débit d'eau de l'arrivée d'eau qui poser soucis. 

J'avais un faible débit d'eau qui arriver dans le tambour et la machine a laver s'arrêter avant l'essorage. Cela devait sans doute être une sécurité automatique de l'appareil indiquant une anomalie. 

J'ai demander a changement le robinet d'arrivée d'eau qui etait défectueux en effet la tete pour tourner et contrôler le débit etait bloquée.  Après le changement j'ai lancer une machine avec un débit d'eau plus important et le tambour se remplisser d'eau bien plus vite et il passer ensuite en mode essorage pour terminer son cycle normal jusqu'au bout.

Regarder donc au niveau de votre arrivée d'eau et de votre débit d'eau surtout . C'est peut-être ca.

0
GuilhermeBertouline > Flo
1 mai 2024 à 15:12

Je vous remercie pour la réponse.

En fait, au début des lavages, ma coupine et moi on a repéré et trouvé très bizarre la durantion de remplissage d'eau dans la machine. Pour nous, ça rassemblait très lent. Peut-être que c'est pareille par rapport à votre situation. 

On a fait des essais aujourd'hui avec un seau. On a testé l'arrivée d'eau des deux robinets qu'on pour le lave-linge et lave-vaisselle et la remplissage du seau c'était presque la même dans le deux cas: entre 55 secondes et 1 minute pour faire 10 litres d'eau. Je ne sais pas si ça c'est la mesure idéale pour le lave-linge. Sur la notice ils ont dit que la pression doit être capable de fournir entre 10-80 litres par minute. Comme ça, je pense que la pression de ma maison c'est un peu faible :/

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Flo_6392 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024
20 janv. 2024 à 00:09

Mon cycle de lavage s'est terminé sans problème en utilisant votre méthode. 

Comme prevu, le voyant "lavage" a clignoté et j'ai sélectionné la vitesse d'essorage qui etait au départ de 1400 à 1200 .

Le cycle d'essorage a démarrer et le processus a commencer avec le tambour qui tourne a grande vitesse puis le tambour s'est arrêter et de l'eau est venu remplir le linge au fond du tambour en passant par le compartiment a lessive. A ce moment la, la minuterie s'arrête et au bout de quelques minutes le voyant " lavage" clignote .

Je decide de nouveau de baisser la vitesse d'essorage à 800 et le cycle a démarrer et effectuer l'essorage sans soucis jusqu'à la fin du programme . 

0