Le lave vaisselle ne prends pas l'eau correctement.
Résolustf_jpd87 Messages postés 96879 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 5 mars 2024 à 07:35
- Lave vaisselle beko ne prend pas l'eau
- Dégraisser lave vaisselle - Guide
- Lave-linge beko code erreur - Guide
- Code erreur plaque induction beko - Guide
- Lave vaisselle beko erreur e01 ✓ - Forum Electroménager
- Signification voyant lave-vaisselle beko - Forum Electroménager
3 réponses
4 mars 2024 à 17:25
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Il est possible que le tuyau d'alimentation en eau soit bouché. Essayez de le nettoyer ou de le remplacer. Vérifiez également si le robinet d'alimentation en eau est bien ouvert. Si ces solutions ne fonctionnent pas, il est possible que le problème vienne de l'électrovanne qui permet à l'eau d'entrer dans l'appareil. Si elle est défectueuse, elle n'ouvrira pas correctement, ce qui pourrait expliquer pourquoi votre lave-vaisselle a du mal à se remplir. Il faudrait dans ce cas la remplacer. Si le problème persiste malgré ces interventions, il est possible que le problème soit plus complexe et nécessite l'intervention d'un professionnel.
4 mars 2024 à 18:50
Bonsoir
Notre ami " l' IA" et généraliste et ne peut tout savoir
Miele es un appareil très particulier; Il faut savoir que la hauteur d'eau est déterminée par deux éléments en fonction des appareils
- soit un débitmètre positionné en général dans le répartiteur ou avant la cuve en sortie de celui-ci
- soit d'un pressostat qui capte la hauteur d'eau dans la cuve.
Si l'un ou l'autre est défectueux la hauteur d'eau peut être plus faible ce qui est votre cas ou trop d'eau dans ce cas alerte avec code.
Voir le pressostat N° 220 Voir cette VUE ECLATEE
Cordialement.
Bonjour et Merci pour votre réponse stf_jpd87,
Il semblerait que ce soit l'électrovanne qui soit défectueuse et ne laisse pas passer assez d'eau. J'ai pourtant tout vérifié, le tuyau semble propre, le filtre aussi. ce sont peut être les bobines de l'électrovanne qui font leur caprice !
Je pense changer le tuyau d'alimentation équipé de l'électrovanne, en attente de livraison.
Cordialement
5 mars 2024 à 07:35
Bonjour
Si le remplissage était trop long temps dépassé électroniquement, vous auriez un code panne, le lavage ne démarrerait pas .
4 mars 2024 à 19:29
Bonjour,
Il semblerait que ce soit l'électrovanne qui soit défectueuse et ne laisse pas passer assez d'eau. J'ai pourtant tout vérifié, le tuyau semble propre, le filtre aussi.
Je pense changer le tuyau d'alimentation équipé de l'électrovanne, en attente de livraison.