Portes armoire pas droites
Daniel 26 Messages postés 16995 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 - 18 avril 2024 à 11:27
- Portes armoire pas droites
- Armoire metallique - Guide
- Congelateur coffre ou armoire - Guide
- Mite armoire - Accueil - Eliminer les nuisibles
- Moisissure armoire bois - Guide
- Boite de rangement armoire - Guide
11 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question17 avril 2024 à 19:05
Bonsoir,
Le sol est-il parfaitement plan ?
Revoyez le réglage de vos charnières (toutes) .
Cdlt,
Bonjour,
Non le sol n'est pas plat, l'appartement est vieux et rien n'est vraiment droit.
J'ai essayé de régler les charnières mais jusqu'ici je n'ai pas réussi à obtenir une résultat même proche d'être convenable. C'ets pour ce que je me demande si c'ets peine perdue ou non...
Modifié le 17 avril 2024 à 19:40
Bonjour
il faut absolument vérifier , où faire en sorte que le meuble soit à l'horizontale , et les cotés verticaux
porte a miroir, desserrer légèrement 2 ; desserrer 1, bloquer 2...... charnière du haut
desserrer légèrement 2; serrer un peu 1 ; bloquer 2 ......; charnière du bas
la vis 2 sert de réglage , et blocage ; la vis 1 sert à régler cet alignement que vous n'avez pas
pour chaque réglage , ne pas oublier de dévisser un peu 2....et revisser apres
évidement il faudra ajuster aussi l'autre porte
18 avril 2024 à 00:09
Bonsoir, il faudrait en un premier temps mettre la caisse de niveau en calant sous les pieds.
18 avril 2024 à 09:18
Bonjour
Même avis que "KIDUGUEN" il faut déjà que l’armoire soit calée correctement ce qui ne semble pas être le cas. A la fin vous pourrez ajuster comme expliqué par "labricole47"
explications:
Modifié le 18 avril 2024 à 10:41
Vous mesurez la distance entre l'angle supérieur droit avec l'angle inférieur gauche .
Puis, vous répétez l'opération avec l'angle supérieur gauche avec l'angle inférieur droit .
Ces diagonales doivent être de dimension identiques au mm près .
Ceci afin d'obtenir des angles droit parfait .
18 avril 2024 à 11:27
Pour des angles intérieur , construisez-vous une "pige" deux tasseaux bois suffisent :