Portes armoire pas droites

Constancek -  
Daniel 26 Messages postés 17366 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 18 avril 2024 à 11:27

Bonjour,

J'ai monté il y a quelques semaine une armoire, et les portes ne sont absolument pas droites (ni entre elles, ni par rapport à la structure de l'armoire). 

J'ai essayé de jouer avec les vis pour les redresser, mais rien n'y fait. Est-ce que vous pensez qu'il est possible de les redresser en touchant aux vis réglables (auquel cas je n'ai peut être juste pas trouvé le bon réglage) ou est-ce que je l'ai trop mal montée au départ et que c'est peine perdue ? 

Je partage quelques photos pour que vous puissiez vous faire une idée 

Merci d'avance ! 

11 réponses

Constancek

0
Constancek

0
Constancek

0
Constancek

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Daniel 26 Messages postés 17366 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 523

Bonsoir,

Le sol est-il parfaitement plan ?

Revoyez le réglage de vos charnières (toutes) .

Cdlt,

0
Constancek

Bonjour, 

Non le sol n'est pas plat, l'appartement est vieux et rien n'est vraiment droit. 

J'ai essayé de régler les charnières mais jusqu'ici je n'ai pas réussi à obtenir une résultat même proche d'être convenable. C'ets pour ce que je me demande si c'ets peine perdue ou non... 

0
labricole47 Messages postés 25439 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 726

Bonjour

il faut absolument vérifier , où faire en sorte que le meuble soit à l'horizontale , et les cotés verticaux 

porte a miroir,  desserrer légèrement 2 ; desserrer 1, bloquer 2......  charnière du haut

desserrer légèrement 2; serrer un peu 1 ; bloquer 2 ......; charnière du bas

la vis 2 sert de réglage , et blocage  ; la vis 1 sert à régler cet alignement que vous n'avez pas 

pour chaque réglage , ne pas oublier de dévisser un peu 2....et revisser apres

évidement il faudra ajuster aussi l'autre porte

0
Constancek

Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre aide, je vais essayer dès demain !

Pour ce qui est de s'assurer qu'il est bien droit, je vais faire au mieux mais le sol de l'appartement me réserve bien des surprises 

0
KIDUGUEN Messages postés 13833 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 957

Bonsoir, il faudrait en un premier temps mettre la caisse de niveau en calant sous les pieds.

0
Constancek

Bonjour, 

C'est noté je vous remercie, je vais essayer de caler les pieds pour tout remettre droit

0
stf_jpd87 Messages postés 98697 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 493

Bonjour

Même avis que "KIDUGUEN"  il faut déjà que l’armoire soit calée correctement ce qui ne semble pas être le cas. A la fin vous pourrez ajuster comme expliqué par "labricole47"

explications:

0
Constancek

Bonjour, 

Merci pour les précisions et ce schéma, je vais essayer ce weekend !

0
Daniel 26 Messages postés 17366 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 523

Vous mesurez la distance entre l'angle supérieur droit avec l'angle inférieur gauche .

Puis, vous répétez l'opération avec l'angle supérieur gauche avec l'angle inférieur droit .

Ces diagonales doivent être de dimension  identiques au mm près . 

Ceci afin d'obtenir des angles droit parfait .

0
Constancek

Bonjour, 

Merci pour les précisions, je vais essayer ce weekend de redresser l'armoire avec vos conseils !

0

Pour des angles intérieur , construisez-vous une "pige" deux tasseaux bois suffisent :

0