Reglage porte gond non réglable

Signaler
-
 Kamskams -
Bonjour à tous,

Je me permet de créer un poste car ma porte d'entrée frotte contre le mur. Elle est un peu affaissée.

Je voulais faire un réglage de gond, mais j'ai l'impression qu'il ne sont pas vraiment "réglable" (j'ai l'impression d'avoir ce type de gond : https://www.castorama.fr/paumelle-droite-bronze-110-x-55-mm/3101781014327_CAFR.prd?storeId=1458&gclid=Cj0KCQjwnoqLBhD4ARIsAL5JedL9jniTLTl6BPSAWAh7NCs5FF-vejhuX-d1l3xRFxbXvOnKleR52YwaAhQaEALw_wcB&gclsrc=aw.ds

L'ancien propriétaire a repeint la totalité des zones de vissage.

Je pense essayer de mettre une rondelle sur le gond du bas pour surélevé le tout mais connaissez vous un moyen plus simple de regler ce genre de gond ?

Merci d'avance,

3 réponses

Messages postés
14389
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
3 666
Bonjour,

Faites un essais sans avoir à dégonder votre porte en utilisant l'âme cuivre d'un conducteur électrique :
Messages postés
80109
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 octobre 2021
23 759
Bonjour

Vous dites que votre porte frotte contre le mur ??? NON contre le montant de la porte "oui."
Dans ce cas ce n'est pas au sol . Au sol il faut utiliser la méthode de Daniel26 pour essai
Sur l'autre cas il faut raboter ce qui touche (la porte)
Pour votre modèle de gond il n'y a qu'une rondelle qui fera l'affaire pour la hauteur au sol.
Cordialement.
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

J'ai vu qu'il y avait deja une rondelle sur le gond du haut. J'ai essayé de le retirer, mais la c'était pire qu'avant. Je vais peut être essayer de le retirer et de le mettre sur le gond d'en bas.

Mon beau père m'a conseillé de mettre un petit coup de marteau sur le gond du haut afin de l'ajuster d'un ou deux millimètres. Qu'en pensez vous ?