Pose OSB et isolant sur mur intérieur
Samuel-Judi - 17 mai 2024 à 07:30
- Pose osb sur mur parpaing
- Osb definition - Guide
- Peindre mur parpaing - Guide
- Produit moisissure mur - Guide
- Dosage mortier parpaing - Guide
- Hauteur maximum mur parpaing - Forum Construction et rénovation
5 réponses
5 mai 2024 à 10:58
Bonjour,
Ce j'ai fait , l'utilisation de plaques MDF hydrofuge (profitez des ventes promo)
Ceci vous permet de meilleures finitions .
Vous pouvez vous passer de tasseaux si vous utilisez des chutes tubes PVC à la bonne longueur préalablement collés sur votre mur (ou toutes autre matière) l'utilisation de bouchon plastique va bien aussi .
Ma réponse ne vaut que si vous faites le choix de coller à la mousse PU plutôt que par vissage.
L’avantage du collage reste la solidité , pas de vibration , et fixations futures possibles .
Cdlt,
5 mai 2024 à 12:52
Bonjour vous pouvez mettre des rails comme pour un placo
Bonjour
pour moi le plus simple serait basé sur le principe d'une
demi cloison ossature métallique (demi still) :
rail au sol et au plafond et et entre les 2 rails
montants M48, les panneaux OSB seront vissés
dans les M48.
buanderie : local humide, prendre OSB3 ou OSB4
ne pas oublier l'aspect ventilation du local.
Cdt
Bonjour,
merci pour vos réponses je vais me pencher sur le sujet ce week-end voir ce qui collera le mieux.
Bonne continuation à tous
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
Il existe plusieurs solutions pour fixer l'OSB à 10 cm du mur malgré la présence d'un gros tuyau. Choisissez la solution qui convient le mieux à votre situation et à vos compétences en bricolage :
1. Rallonger les tasseaux :
Utiliser des extensions de tasseaux du commerce ou fabriquer vos propres extensions avec des morceaux de bois de la même section.
2. Décaler l'armature autour du tuyau :
- Créer une niche autour du tuyau en découpant les tasseaux pour qu'ils s'adaptent.
- Fixer des tasseaux parallèles au mur à 10 cm de distance, puis ajouter des tasseaux perpendiculaires.
3. Utiliser des suspentes métalliques :
Utiliser des suspentes métalliques :Fixer des suspentes au plafond et au mur pour installer l'OSB sans tasseaux, et combler l'espace avec des isolants souples ou en vrac.
Assurez vous que le tuyau est bien isolé pour éviter les ponts thermiques, que l'armature est stable et plane, et laissez un espace d'air entre l'isolant et l'OSB pour éviter la condensation.