Garage parpaing et isolation air
Tof33600
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2020
-
18 nov. 2020 à 14:13
lucienpel - 19 nov. 2020 à 16:30
lucienpel - 19 nov. 2020 à 16:30
Bonjour,
Je possède un garage attentant à la maison.
Ce garage est actuellement en parpaing brut , je souhaite poser de l'osb pour en faire un atelier et une buanderie . Il y a un mur sur lequel je ne peux avoir que 6.5cms entre le parpaing et la porte de garage. J'ai regardé pour isoler avec un isolant de 45mm et un "vendeur" m'a conseillé de ne pas mettre d'isolant et de fixer l'osb sur des tasseaux (38x38) et que l'air ferait office d'isolant "naturel" . J'avoue être septique sur ce point et dans ce cas qu'elle serait l'intérêt d'isoler le reste du garage ??
Je précise que le garage ne sera pas chauffer et que j'habite en Gironde et les hivers ne sont généralement pas très "forts"
Qu'en pensez-vous ?
Merci de votre aide ????
Je possède un garage attentant à la maison.
Ce garage est actuellement en parpaing brut , je souhaite poser de l'osb pour en faire un atelier et une buanderie . Il y a un mur sur lequel je ne peux avoir que 6.5cms entre le parpaing et la porte de garage. J'ai regardé pour isoler avec un isolant de 45mm et un "vendeur" m'a conseillé de ne pas mettre d'isolant et de fixer l'osb sur des tasseaux (38x38) et que l'air ferait office d'isolant "naturel" . J'avoue être septique sur ce point et dans ce cas qu'elle serait l'intérêt d'isoler le reste du garage ??
Je précise que le garage ne sera pas chauffer et que j'habite en Gironde et les hivers ne sont généralement pas très "forts"
Qu'en pensez-vous ?
Merci de votre aide ????
A voir également:
- Pose osb sur mur parpaing
- Fixer osb sur parpaing - Meilleures réponses
- Habillage mur garage pas cher - Meilleures réponses
- Habillage en plaques d’OSB sur murs en pierre - Forum Charpente, toiture, combles
- Osb definition - Guide
- Peindre mur parpaing - Guide
- Hauteur maxi mur parpaing de 10 - Forum Construction et rénovation
- Produit moisissure mur - Guide
11 réponses
stf_frmu
Messages postés
48101
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mars 2025
12 116
18 nov. 2020 à 14:30
18 nov. 2020 à 14:30
bjr
l’air est un isolant a partir du moment ou il se trouve dans un complexe étanche.
donc pas réalisable entre du parpaing, des tasseaux et de l'osb.
mettez un isolant avec placo
l’air est un isolant a partir du moment ou il se trouve dans un complexe étanche.
donc pas réalisable entre du parpaing, des tasseaux et de l'osb.
mettez un isolant avec placo
19 nov. 2020 à 09:19