Découpé parpaings
stf_frmu Messages postés 45298 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 5 mai 2024 à 20:50
- Découpe verre castorama prix
- Decoupe parquet - Guide
- Marteau à bomber le verre ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Qu'est-ce qu'un marteau a bomber le verre ? - Forum Bricolage / outillage
- Prix poutrelle hourdis 4m castorama - Forum Construction et rénovation
- Décoller toile de verre - Guide
6 réponses
5 mai 2024 à 16:53
Pas de soucis, ça risque rien
5 mai 2024 à 17:01
Bonsoir,
On pourrait penser que ce linteau est "assis" sur poutrelle PPB . S'il s'agit bien de cela , aucun risque .
Cdlt,
5 mai 2024 à 17:30
Bonjour, ce n'est pas un linteau mais un prelinteau qui sert de fond de coffrage pour un linteau . Les parpaings sont bien maçonné. Il se peut que les parpaings posés sur le prelinteau ont été évidés pour pouvoir les ferrailler et les remplir de béton mais ce n'est qu'une hypothèse .
5 mai 2024 à 19:34
Bonjour
Même avis je ne vois rien d'inquiétant
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionbonjour, merci à tous pour vos réponses qui me rassurent un peu ! j'ai donc vérifié les parpaings en dessous et ils sont creux (sur le bas aussi)de ce que je peux voir, pas de béton à l'intérieur ils sembles vides, apres ferraillés ou pas impossible à dire.
du coup effectivement merci pour la précision sur le fait que c'est un pré linteau, en soit je pense pas que le mur soit porteur donc le fait que ca soit juste un pré-linteau ne m'inquiète pas par rapport au poid à supporter ce qui m'inquiète c'est ce qu'on voit sur la deuxième photo (vue depuis le cellier) où rien ne semble faire contact ou presque entre les parpaings et le pré-linteau, pour moi si rien ne s'appuis sur lui ce renford ne joue pas son role ?
Merci
en gros, partout où j'ai entouré en rose c'est du vide.
5 mai 2024 à 20:50
Aucun risque mais si vous voulez le boucher, faites le au mortier