Spot encastrable ip65 ne s’allume plus
fred.ml Messages postés 15192 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 31 octobre 2024 - 13 mai 2024 à 22:14
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6 réponses
12 mai 2024 à 17:16
Bonjour
C'est du 230V ou du 12V ?
Si c'est du 12V, le problème se situe peut être au niveau du transfo ?
12 mai 2024 à 19:34
Merci pour votre réponse, comment savoir si c’est du 230V ou du 12V ? Je n’ai pas eu l’impression de voir un transformateur.
12 mai 2024 à 19:37
Salut,
une photo de l'ancienne ampoule et de la nouvelle nous aiderait...
L’ancienne est la Osram et la nouvelle est la Philips
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question12 mai 2024 à 22:11
Bsr
L'ancienne et nouvelle ampoule sont en 12V.
Tirez sur les 2 fils blanc, le transfo est au bout.
Vérifiez si un fils n'était pas débranché et voir la tension de sortie
Bonsoir,
Merci pour votre réponse. J’ai regardé au bout des fils blancs : ils arrivent dans le boitier noir que j’ai dévissé et dedans il y a un domino avec les 2 fils blancs d’un coté et les deux cables marron de l’autre. Je n’ai pas tiré davantage car je n’y connais vraiment rien … Tout avait l’air bien « branché »
12 mai 2024 à 22:37
A l'autre bout des filsmarrons, vous avez un transfo !
13 mai 2024 à 22:14
Bonjour Ode.June, comme l'écrit stf_frmu il y a forcement un transfo.
Pour accéder au transfo il va falloir retirer le spot du plafond en prenant soin de ne pas "éclater" le placo > il faut arriver à décliner le spot (sous condition que le transfo soit juste à proximité)