Rongeurs et électricité
Fermélabricole47 Messages postés 20552 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 - 7 juil. 2024 à 15:04
- Souris dans compteur electrique
- Fil bleu électricité - Guide
- Electricité va et vient - Guide
- En électricité - Guide
- Rongeurs des champs - Guide
- Boîte électricité - Guide
12 réponses
6 juil. 2024 à 18:46
Bonsoir,
Étonnant que cela soit des fouines , ce n'est pas un rongeur .
Rats ou souris s'attaquent aux câbles si ceux-ci gênent leur passage, le risque d'incendie est réel si le cadavre électrocuté carbonise dans une isolation constituée de polystyrène .
6 juil. 2024 à 18:53
Bjr
Rongeurs et electricité ne font jamais bon menage.
Et il n'y a pas besoin de rongeurs pour qu 'un incendie d'origine electrique se declare
Combien y a t il de vieilles maisons qui ont des fouines? Statistiquement quel pourcentage ont des incendies? Voilà la vraie question à se poser @stf_frmu et @Daniel 26
Sans compter les habitations non vieilles qui en ont chez elles sans le savoir !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question6 juil. 2024 à 20:40
Qu'est ce vous voulez comme réponse
Modifié le 6 juil. 2024 à 20:57
Sur un autre sujet , vous avez précisé que votre lieu de résidence était au-dessus d'un magasin ??? Et le CO ou autre CO2 devrait être aussi un danger pour ces animaux !
Si cela peut vous rassurer , les fouines chassent les rats qui vont fuir s'ils reçoivent 999 litres d'eau de votre faux plafond sur le dos .
6 juil. 2024 à 21:10
Bonsoir , je ne pense pas qu'une fouine mange des fils électriques les rats oui .
Bonjour
Dans un article publié sur internet , une maison aurait pris feu avec une fouine qui aurait rongé les fils électriques.
Mais c'est sans doute beaucoup plus fréquent avec un rat .
Mais je pense à cela ... Comment voulez vous que ça prenne feu si facilement dans le mur ? Puis les fils dans le faux plafond ne sont peut-être pas si apparents que cela .
C'est un immeuble à plusieurs appartements où je vis . 6 appartement et il n'y a pas apparemment que dans mon appartement qu'il y a une ou deux fouines. Si je mets des détecteurs d'incendie bien placées sur le plafond là où elles sont , le risque est réduit non ? ( Détecteurs de chaleur car 'es autres se deckenchaient un peu tout le temps ) . Le risque est réduit ? Mis si les autres occupants n'en ont pas mis de détecteurs vu qu'ils ont des fouines aussi? Car on dit les détecteurs ne vois protègent pas vraiment si le feu prend dans d'autres pièces où pas de détecteurs ! J'ai extrêmement peur .
J'ai vu dans un reportage à la TV une entreprise avait créé une cage dans le plafond pour avoir accès aux fouines et depuis lors plus de fouine!
J'ai demandé à mon propriétaire de faire pareil il m'a dit c'est des investissements .
Alors je me sens impuissant .
Puis je faire le ''sasse'' moi même par une entreprise et payer moi même?
Quel coût?
7 juil. 2024 à 11:58
Vous appelez une entreprise et vous demandez un devis
7 juil. 2024 à 12:05
Mais le proprio sera d’accord ?
7 juil. 2024 à 12:09
Munissez-vous de ceci :
Seul problème , cela ne détecte pas les fantômes !
7 juil. 2024 à 15:04
Bonjour
on ne peux rien faire de plus pour vous aider , le sujet est donc fermé
6 juil. 2024 à 18:51
Bonsoir
Cela fait 30 ans qu'il y a des fouines dans cette habitation mais jamais d'incendie . C'est que les conditions n'étaient pas réunies non? Vous me faites peur ! Comment savoir si c'est du polystyrène à côté d'elles ? Quelles conditions doivent être réunies ? Merci d'avance. J'ai très peur.
6 juil. 2024 à 18:57
Si le disjoncteur coupe rapidement le courant la fouine ne s'electrocute pas