Détendeur clip pour cube butane

Juju - 23 juil. 2024 à 07:48
stf_jpd87 Messages postés 96077 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 septembre 2024 - 23 juil. 2024 à 17:29

Bonjour,

Pour la première fois je me sert d'un cube butane pour ma gazinière et je voudrais savoir si je coupe après chaque repas mon cube.de butane es ce que je doit le réarmer a chaque fois?

Je trouve que sa sent le gaz quand je cuisiné.

Merci

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 96077 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 septembre 2024 27 762
Modifié le 23 juil. 2024 à 07:59

Bonjour

Si vous dites que vous sentez l'odeur du gaz en cours d'utilisation je vous conseille vivement de rechercher la fuite  (raccord mal serré tuyau défectueux ou trop vieux )

Nota : si vous avez une fuite , il faudra réarmer le détendeur.

En attendant cette intervention OUI il faut fermer la bouteille. Ce qui ne sera pas le cas une fois la fuite trouvée.Mais cela reste un choix personnel. 

Cordialement.


0

Le gaz arrive bien a ma plaque de cuisson pas de soucis, pour moi il y a une odeur de gaz .

Je ferme a chaque fois mon détendeur odeur de gaz ou pas, donc a chaque ouverture je réarme ?

Car je suis obligé sinon le gaz n' arrive pas 

0
stf_jpd87 Messages postés 96077 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 septembre 2024 27 762
23 juil. 2024 à 17:29

Bonjour

Il est normal que vous soyez obligé de réarmer le bouton du détenteur car vous avez une fuite . qui vide la pression dans le tuyau quand vous avez fermé la bouteille. La sécurité (bouton) se ferme et il faut appuyer dessous pour le réarmer .Donc recherche de cette fuite. Par les indications "de batman " ou l'intervention d'un professionnel On ne rigole pas avec le gaz.

0

Bonjour,
Il faut impérativement trouver la fuite de gaz.
Je vous conseille d'acheter cette bombe.
https://e-asd.fr/pieces-detachees-chauffage/detecteur-de-fuites-de-gaz-400-ml.html
Ou de faire un mélange avec un produit par exemple du palmolive vaisselle avec de l'eau , puis mettre dans un pulvérisateur par exemple lave vitre.
Il suffit de pulvériser sur le robinet de la bouteille de gaz ,sur le détendeur sur la conduite d'alimentation du gaz .
Le principe est le même quand vous réparez une chambre à air de vélo, il ne doit pas y avoir de bulles. qui sortent du circuit d'alimentation du gaz .
Cordialement,

0