Rénover avant de vendre : par quoi commencer ?

Idriss93Speed Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2024 - 6 août 2024 à 16:51
MarineQuirion_ Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 - 22 nov. 2024 à 14:28

Salut à tous, j'ai une maison à vendre et je me demande par où commencer pour les travaux. J'ai remarqué que le sol du salon grince énormément, l'isolation des combles est vraiment mauvaise et la façade aurait bien besoin d'un coup de neuf. Des idées sur ce qu'il faut prioriser pour attirer les acheteurs potentiels ? Si vous avez déjà vécu ça, vos conseils sont les bienvenus ! Merci d'avance

1 réponse

MarineQuirion_ Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024
22 nov. 2024 à 14:28

Bonjour, la demande date un peu, mais je pense que la réponse pourrait aussi être utile à d'autres.
Pour les travaux de rénovation avant de vendre, je conseillerai de commencer par l'isolation des combles qui pourra être mise en avant auprès des futurs acheteurs. Il est aussi possible que votre DPE s'améliore.
Pour le parquet qui grince, avant de le changer vous pouvez tenter d'appliquer du talc dans les joints. Ca suffit parfois à résoudre le problème.
Avant une vente, il est généralement déconseillé de se lancer dans des travaux d'envergure couteux comme le ravalement de façade.

0