Congélateur WHIRLPOOL AFG 346/G

Résolu
nikita49 - 7 août 2024 à 17:10
stf_jpd87 Messages postés 96216 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 - 10 août 2024 à 07:53

Bonjour,

Mon congélateur, après dégivrage en coupant le courant seulement redémarre bien et atteint la température de -20°, avec un affichage de -19°, mais le buzzer sonne sans arrêt le témoin d'alarme ne s'affiche pas.

J'ignore si la température de contrôle est modifiable et surtout comment le faire !

IL semble parfaitement fonctionner par ailleurs.

J'ai déjà changé il y a 11 ans un condensateur 1000mf 25VRAD et le relais 1RT 16A 6VDC et ça fonctionnait parfaitement avant le dégivrage .....

Merci

6 réponses

stf_jpd87 Messages postés 96216 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 27 779
7 août 2024 à 17:47

Bonjour

Pour la température vous devez avoir un complément sur lequel il est indiqué le réglage.

Est-ce que le compresseur s'arrête de temps en temps??

Tentez de débrancher l'appareil 1/2h et relancer .

Nota : platine épuisée.

Cordialement


0

Bonjour, Je me suis sans doute mal exprimé dans mon premier message.

En fait, voilà ce qui se passe.

le congélateur démarre normalement, le témoin de température basse s'allume et le buzzer résonne jusqu' à la température de consigne (-12°), puis le témoin s'éteint, mais le buzzer continue de sonner un peu comme si la porte était ouverte, mais elle est parfaitement fermée.

Je ne vois pas ce qui peut se passer !  Y a t'il un composant concerné sur la platine électronique, et lequel ?

Je sais que la platine peut encore se trouver mais à un tarif un peu lourd (+- 200 €), donc je préférerais changer éventuellement un des composants si c'est possible !

J'indiquais aussi que j'avais déjà changé sur cette platine il y a 11 ans un condensateur et un relais, avec succès puisque le congélateur fonctionnait tout à fait normalement depuis. Le symptôme à l'époque était un clac clac permanent du relais.

Il a suffit que je dégivre l’appareil, seulement en le débranchant et l'ouvrant pour recueillir l'eau du givre pour rencontrer ce problème.

Si vous avez une piste, je suis preneur.

Merci d'avance et bien cordialement.

0
stf_jpd87 Messages postés 96216 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 27 779
9 août 2024 à 08:10

Bonjour

Il serait bien de vérifier si l'aimant sur la porte est au niveau de capteur (porte fermée). le buzzer continue de sonner un peu comme si la porte était ouverte,

Cordialement.


0

Bonjour, 

merci de votre réponse mais je vais rester coincé ! Je ne vois absolument rien qui puisse m’indiquer le positionnement d’un aimant ou d’un capteur. 
La porte, le joint de porte, la carcasse semblent totalement dépourvus de tout objet pouvant être assimilé à ce que vous me proposez !

Je vous remercie de bien vouloir me préciser où je dois rechercher ces objets. 
Bien cordialement.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 96216 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 27 779
9 août 2024 à 17:26

Bonjour

Comme sur votre appareil il n'y a pas à mi-hauteur de contact de porte, il se trouve au niveau de la platine certainement sous la platine (contact ,ILS )et l'aimant se trouve dans la porte


0

Youpii … et merci vraiment de m’avoir orienté dans la bonne direction…..

En effet, j’avais démonté (je ne sais plus pourquoi ????????) le bandeau et mes tests se réalisaient avec le bandeau posé sur le congélateur. 
Donc votre dernier message m’a mis la puce à l’oreille et la réinstallation à réglé le problème !

je ne savais plus où chercher, j’ai même testé la sonde de température, qui est OK.

Voilà mon congélateur de 23 ans d’âge reparti pour ????? On verra bien !!!

Mille mercis pour vos pertinentes réponses. 
Bien cordialement. 
 

0
stf_jpd87 Messages postés 96216 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 27 779 > Nikita49
Modifié le 10 août 2024 à 07:53

Merci du retour. Message mis en résolu

0

Bonjour,

Voir la notice en pièce jointe.

Vous aurez tous les explications.

Concernant votre question:J'ignore si la température de contrôle est modifiable et surtout comment le faire !

en page 4 et 5 ,vous trouverez l'explication .

Nota: votre appareil possède le réglage d'usine de - 18°

Normalement vous avez pas à toucher au réglage.

Sauf si vous avez toucher à ce réglage.

Et dans ce cas vous pouvez toujours l'ajuster à votre guise.

Cordialement,

0