Plombs qui saute avec sèche cheveux et lave vaisselle
Résolustf_jpd87 Messages postés 96879 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 23 oct. 2024 à 17:53
- Pourquoi ma bouilloire fait sauter les plombs
- Liste code erreur plaque induction sauter - Guide
- Bouilloire smeg ou kitchenaid - Guide
- Seche linge fait sauter les plombs ✓ - Forum Electroménager
- Mon sèche linge fait sauter le disjoncteur ✓ - Forum Electroménager
- Appareil a raclette fait sauter les plombs ✓ - Forum Electricité
25 réponses
8 oct. 2024 à 08:01
Bonjour
Pourquoi chercher un autre disjoncteur il faut rester sur celui qui disjoncte et le régler sur 45A en dévissant cette vis
Si vous avez un doute faire appel à un électricien car Enedis ne se déplacera pas si la panne ne vient pas du son compteur Linky.
Bonjour,
il n’y a pas de disjoncteur à côté du compteur linky.
Cela veut donc dire que le disjoncteur qui est chez moi est propriété d’enedis et que c’est à eux de faire la modification ?
8 oct. 2024 à 09:08
Non, comme on a dit, c'est le disjoncteur que tu as mis en photo (celui qui saute) et qui n'est pas plombé, tu peux donc l'ouvrir pour en modifier le calibre.
Quel abonnement as-tu en kVA ?
8 oct. 2024 à 09:28
J’ai un abonnement 6kVA.
D’accord, j’avais compris qu’il y avait :
-soit un disjoncteur à côté du linky, et dans ce cas là celui qui était chez moi (photo) était à moi et je pouvais le modifier sans rien demander.
-soit il n’y avait pas de disjoncteur à côté du linky et dans ce cas, celui qui était chez moi (photo) était à enedis et je ne pouvais pas le modifier sans passer par eux
8 oct. 2024 à 09:28
Même si faisable en théorie, en pratique je déconseille.
Il faut démonter le capot du haut pour faire la manip, et il y a DANGER DE MORT si on touche accidentellement une partie sous tension (pas de protection différentielle).
Il devrait être d'ailleurs être plombé pour éviter cela.
Donc je préconisé de passer par EDF pour qu'ils mandatent ENEDIS afin de modifier le calibre et replomber le disjoncteur.
8 oct. 2024 à 10:27
C'est noté Carminas, je vais appeler EDF pour savoir s'ils peuvent venir, en espérant qu'ils comprennent ma demande(ou plutôt que je sois assez clair :)).
Eux seront capables de me dire si c'est leur disjoncteur ou le mien ?
Merci
8 oct. 2024 à 10:35
Eux seront capables de me dire si c'est leur disjoncteur ou le mien ?
S'il n'est pas plombé, et c'est le cas sur la photo, alors il t'appartient.
8 oct. 2024 à 09:49
Donc, avec un abonnement 6 kVA, ton disjoncteur devrait être calibré au minimum à 30 A et pas à 15 A comme actuellement.
23 oct. 2024 à 11:12
Bonjour,
Pour vous tenir au courant, il s’avère qu’un technicien enedis serait passé un an avant mon emménagement et aurait modifié le disjoncteur et l’aurais mis sur 15.
ils m’ont dit qu’il allait faire venir quelqu’un pour le passer sur 45.
En revanche je ne sais pas pourquoi il a fait ça, peut être que les anciens locataires avaient un contrat 3kwa et que le technicien a verrouiller des le disjoncteur…
merci en tout cas !!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question23 oct. 2024 à 17:53
Fin d'une longue histoire
Donc le compteur message29 devrait êtrre plombé. au niveau de la flèche rouge.
Cordialement.
Modifié le 8 oct. 2024 à 09:29
Il faut chercher un autre disjoncteur, car c'est intriguant qu'il ne soit pas plombé.