Moteur déclenche les différentiels
zeronull Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2024 - 9 sept. 2024 à 19:02
- Disjoncteur moteur monophasé
- Branchement moteur monophasé ✓ - Forum Electricité
- Branchement disjoncteur tétrapolaire en monophasé - Forum Electricité
- Disjoncteur enclenché mais pas de courant ✓ - Forum Electricité
- Schéma inversion sens de rotation moteur monophasé - Forum Electricité
- Branchement moteur triphasé en monophasé sans condensateur pdf - Forum Electricité
9 réponses
6 sept. 2024 à 21:52
Bsr
Les différentiels sont des disjoncteurs ou interrupteurs ?
6 sept. 2024 à 23:24
Salut,
Ce sont des interrupteurs je crois
Modifié le 7 sept. 2024 à 11:54
Bjr
Il serait préférable d'être sur ..faites photos des protections
7 sept. 2024 à 00:45
Bonjour, moteur avec condensateur de démarrage, c'est quelle fonction ? Moteur de 4 kW environ, il est possible que l'appel de courant au démarrage soit supérieur à la puissance du disjoncteur,
À vérifier
7 sept. 2024 à 07:46
Bonjour
Pour la compréhension une photo de ce disjoncteur serait bien, car la panne peut venir d'une fuite électrique ou d'une surconsommation au démarrage (condensateur)
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question7 sept. 2024 à 16:03
Bonjour zeronull, si la protection qui d'éclanche (qui coupe) est un interrupteur différentiel c'est qu'il y a un défaut d'isolement (fuite de courant à la terre) / moteur HS ou un fil en contact avec la craquasse métallique
Un interrupteur différentiel ne coupe pas en cas de surcharge ou de court-circuit, c'est le rôle d'un disjoncteur.
Vous écrivez " les différentiels déclenchent"
> Plusieurs protections d'éclanches?
Il faudrait détailler le type de protections qui déclenchent (références marques).
7 sept. 2024 à 20:58
Salut,
Les diff sont de 30mA et 300 mA tous deux de 40A
Plaque signalétique :
La puissance du moteur est de 1500 W, 230 V, 7,9 A,Cap run : 35 µF, Cap start : 100 µF 400V-B
C'est un Motek Type EM90Lb-6 Em906S03406
Merci
8 sept. 2024 à 07:18
Bonjour
Sur un autre site, vous précisez ceci: Le moteur à chauffer et le fond du boitier a fondu, je voudrais tester les enroulements pour vérifier si il est OK
Ce problème de chauffe est surement le résultat du déclenchement des différentiels : "un bobinage à la masse". Mais s'il a chauffé c'est qu'il y a un autre problème. Il faut voir un professionnel.
Cordialement.
8 sept. 2024 à 12:03
Moteur hors tension
Il suffit d'ouvrir le boîtier, et de mettre le nez dessus, si l'odeur est fortement désagréable, bobinage mort
9 sept. 2024 à 19:02
Salut,
Il va donner son moteur chez un réparateur.
Affaire à suivre