Congélateur Liebherr s'allume et s'éteint sans arrêt
stf_jpd87 Messages postés 96879 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 21 oct. 2024 à 17:39
- Congélateur Liebherr s'allume et s'éteint sans arrêt
- Dégivrer congélateur allumé - Guide
- Température idéale frigo et congélateur - Guide
- Voyant rouge congélateur reste allumé ✓ - Forum Electroménager
- Plaque vitroceramique qui s'allume et s'éteint ✓ - Forum Electroménager
- Réinitialiser frigo liebherr ✓ - Forum Electroménager
7 réponses
9 sept. 2024 à 07:17
Bonjour
Faites une photo de l'étiquette de ce congélateur . La référence que vous donnez et sa référence climatique?
Cordialement.
14 sept. 2024 à 08:27
Bonjour
La référence de votre appareil G 1223.
Vérifier si un des deux condensateurs n'est pas bombé.
Cordialement.
21 sept. 2024 à 17:09
Merci beaucoup ! Je ne savais pas que la platine pouvait se démonter facilement !
Apparemment, aucun condensateur n'est gonflé... mais je peux toujours essayer de changer les trois avant de racheter la platine.
Par contre, la référence semble être 6113883, mais je tombe le plus souvent sur une platine d'une autre référence, avec le condensateur de gauche (à côté de l'alarme) absent... Vous pensez que c'est grave si je prends un modèle sans le 3ᵉ condensateur ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question22 sept. 2024 à 08:08
Bonjour
Pour éviter toute erreur, Je vous conseille de commander en fournissant exactement toutes les références de votre réfrigérateur car le matériel évolue très vite.
Vu le prix des condensateurs commencer par eux. valeur identique en µf, la tension peut être supérieure de 50%
Cordialement.
Modifié le 21 oct. 2024 à 11:38
Bonjour, merci pour votre aide !
Alors je vous tiens au courant de mes avancées !
J’ai changé les 3 condensateurs, et le congélateur reproduit exactement le même problème… donc ça ne venait pas de là, malheureusement…
Pensez-vous qu’il soit utile de changer toute la carte ? Ou alors le problème pourrait être plutôt « mécanique » sur une pièce du congélateur ?
Merci par avance !
21 oct. 2024 à 17:39
Bonjour
Le compresseur je ne pense pas car il est commandé par le relais. de plus des démarrages du compresseur devrait être en phase avec l'allumage ou l'extinction de l'afficheur.
Il resterait donc la platine mais à plus de 100€ à vous de voir;
Cordialement.