Table induction BRANDT BPI6427B1 – Code erreur « r » « d »
stf_jpd87 Messages postés 96822 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 15 sept. 2024 à 17:47
- Plaque induction brandt verrouillée
- Plaque induction brandt problème - Guide
- Réparer plaque induction fissurée ✓ - Forum Electroménager
- Plaque induction beko verrouillée - Forum Electroménager
- Trace sous verre plaque induction - Forum Nettoyage
- Les 4 LLLL sur ma plaque vitrocéra beko ✓ - Forum Electroménager
5 réponses
Bonjour ,
Le code R.
Veux dire error (en français erreur)
le code erreur D.
Mise en arrêt automatique de sécurité. Blocage des modules électroniques car ne parviennent plus à discuter ensemble.
Vérifier ventilation, et privilégier le remplacement du module de puissance.
Cordialement,
Modifié le 9 sept. 2024 à 08:57
Bonjour
Avez-vous essayé d'inverser les deux platines de puissance??car il me semble sur la vue éclatée qu'il y en a la place de deux???
Modifié le 9 sept. 2024 à 07:25
Salut,
Ne voyant pas de différence de comportement avec ou sans les platines de puissance connectées, je n'ai pas fait cette manip.
Effectivement, elles sont d'un encombrement équivalent, donc je dois pouvoir les inverser, par contre l'une fonctionne en duo, l'autre en indépendant. Sont elles vraiment interchangeables d'un point de vue électrique?
Au point où j'en suis, je vais certainement tenter cela.
9 sept. 2024 à 07:28
Bonjour
De ce que je vois sur la vue éclatée les deux cartes électroniques sont identiques par leurs références.
Vous montrez les brûleurs???
Bonjour,
Voici la vue éclatée:https://sav.groupebrandt.com/brandt/reference/table/bpi6427b1/
En fait, il y a seulement une grande carte de puissance et une petite carte qui gère l'afficheur et la partie commande.
Pour les brûleurs, je ne sans pas de quoi il s'agit sur une plaque à induction. Vous voulez parler des inducteurs?
9 sept. 2024 à 09:10
Bonjour
effectivement" les inducteurs"Pardon,
Sur le message 1 vous pouvez voir qu'il n'y a qu'une platine électronique N° 162 ce qui veut dire que les deux plaques électroniques sont identiques mais inversées au montage. Ce qui demande à être vérifié en les retournant.
Ce qui est dommage; aucune information sur ces deux codes. Les notices techniques étant payantes par abonnement.
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question15 sept. 2024 à 17:47
Bonjour
Vous dites que les inductions gauches ont un problème, donc pas les droits.?
si c'est le cas comparer les tensions des deux plaques qui sont identiques alimentation et redressement. Après cela devient très technique à moins qu'un condensateur soit bombé.
Cordialement.
15 sept. 2024 à 12:57
Merci Batman
Au moins me voilà renseigné sur le code erreur. Malheureusement le module de puissance coûte quasi le prix de la plaque, donc soit je trouve un moyen de depanner la carte, soit je laisse tomber.
Raphaël