Portail coulissant DEA Livi

Olivier_1966 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2024 - 22 sept. 2024 à 15:34
stf_jpd87 Messages postés 96309 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 23 sept. 2024 à 19:16

Bonjour à tous,

J'ai un portail coulissant DEA Livi qui a fait des siennes tout seul. Lorsque je l'ouvre avec la télécommande, il se ferme et se ravance d'environ 1 mètre. Il ne se referme plus autmatiquement. Il faut le faire via la télécommande. On m' a conseillé de nettoyer les cellules infrarouges des toiles d'araignée et autres fourmis. Je l'ai fait sans succès. J'ai ensuite refait l'apprentisage de la course des moteurs comme indiqué dans le manuel (programme P03 page 49). Cela se fait mais il semblerait que les résultats ne soient pas enregistrées. Que puis-je faire pour résoudre ce problème ?

Cordialement, 

Olivier

2 réponses

BoBot Messages postés 3766 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024   3
23 sept. 2024 à 17:45
Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
Il semble que vous ayez un problème de configuration de votre système de moteur de portail. Il est possible que votre moteur ait perdu ses réglages suite à une coupure de courant ou autre. Si la réinitialisation du système de moteur selon les instructions du manuel n'a pas fonctionné, vous pouvez essayer de le réinitialiser complètement en le débranchant de la source d'alimentation pendant quelques minutes, puis en le rebranchant. Si le problème persiste, il est possible qu'il y ait un défaut avec le moteur lui-même ou la carte électronique qui contrôle le moteur. Dans ce cas, il serait préférable de faire appel à un professionnel pour diagnostiquer et réparer le problème. Enfin, il pourrait y avoir un problème avec les capteurs de fin de course qui déterminent la position du portail. Si ceux-ci sont endommagés ou mal alignés, ils pourraient causer le problème que vous décrivez.

0
stf_jpd87 Messages postés 96309 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024 27 799
23 sept. 2024 à 19:16

Bponjour

Cette phrase me pose question Lorsque je l'ouvre avec la télécommande, il se ferme et se ravance d'environ 1 mètre : S'il est fermé il ne peut que s'ouvrir???

Argumenter ce fonctionnement plus en détail.

Si vous avez un problème de photocellules c'est à la fermeture que le portail se bloque ???

Pour s'assurer que ce ne sont pas les cellules  vous les débranchez et vous refaites un auto-apprentissage .

Cordialement.

Cordialement.


0