- Protection plaque induction
- Réinitialiser plaque induction - Guide
- Plaque a induction - Guide
- Plaque induction trop chauffée - Forum Electroménager
- Resine reparation verre plaque induction - Forum Electroménager
- Désactiver bip plaque induction ✓ - Forum Electroménager
6 réponses
Modifié le 4 oct. 2024 à 17:11
Bonjour
je me trompes peut être , la consommation maximale serait de 32 Amp
mais je me représente le fusible :, sur un fil de quelques millimètres de diamètre et un cm de long on peut passer une intensité différente que sur la longueur de l'installation
dans mon travail on tolérais 15 Amp ; pour du 1.5 mais sur une courte distance
alors que l'installation de la maison doit se faire en sécurité donc une plus grosse section
Modifié le 6 oct. 2024 à 19:34
Salut,
effectivement, c'est paradoxal mais il faut savoir que ta table n'ira jamais consommer 7200 W. Lorsque tu mettras les 3 ou 4 foyers en même temps à la puissance maxi, elle va réguler, c'est-à-dire alimenter les foyers les uns après les autres, tu entendras un relais claquer toutes les 2 ou 3 secondes et tu verras qu'un liquide qui bouillonnait s'arrêtera puis reprendra.
En tout état de cause, si l'alimentation est prévue en 1,5 mm², c'est que le fabricant la garantit comme ça.
Au niveau norme électrique, tu dois avoir un dispositif de protection de 32 A qui précède une section de câble de 6 mm² pour l'alimenter.
4 oct. 2024 à 17:32
la question Bête il y à çà ?
4 oct. 2024 à 18:14
Bonjour, blux vous a tout expliqué vous ne vous occupez pas du câble fourni avec la plaque. Vous devez tirer une ligne en 3x 6 mm2 depuis votre tableau de protection et vous posez une boîte avec un couvercle sortie de câble près de votre plaque . Ensuite vous reliez avec des dominos ou des wago .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question4 oct. 2024 à 18:35
Bonjour
Ce n'est pas dans les normes d'une installation murale mais de nombreux fournisseurs donnent un cordon 5brins en 1.5 ou 2.5mm² ou il suffit de doubler les fils d'alimentations :la longueur du câble n’excèdent pas 1.5m
1.5 pour la terre pas de problème.
Cordialement
Bonsoir à tous,
KIDUGUEN je vous suis dans votre raisonnement.
Certain constructeur livre leur plaque avec une liaison de 1,20m.
Par rapport à cela ,vous êtes dans l'obligation de brancher ce câble avec du 6mm2 jusqu'au tableau avec un disjoncteur de 32A.
En sachant que le fil brun et noir qui sort de la plaque se mette ensemble , si le branchement est en mono 230v.
Cordialement,