Chape, ragréage ou mortier ?
FerméPaul-Bernard Messages postés 51561 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024 - 5 oct. 2024 à 22:18
- Chape, ragréage ou mortier ?
- Dosage mortier petite quantité - Guide
- Chape mortier - Guide
- Ragreage - Guide
- Chape anhydrite - Guide
- Dosage pour une chape de 5 cm - Forum Construction et rénovation
7 réponses
4 oct. 2024 à 22:55
Bst
il existe des ragreage pour des épaisseurs de 4cm.
Ce sont des ragreages fibrés
5 oct. 2024 à 11:26
Bonjour à tous.
@Batman: Avant d'écrire n'importe quoi, relisez bien l'exposé du problème qui nous est présenté par Virginie !
Elle cite expressément "il faut récupérer 1 cm et des endroits 4 cm."
Quatre centimètres et non deux, comme vous l'écrivez "Dans notre cas, les irrégularités n’excèdent pas 2 cm..". Sauriez-vous donc mieux que Virginie quelles dimensions présentent les irrégularités de son sol ?
Je sais par expérience et pour en avoir utilisé que certains enduits de ragréage permettent dans certains cas de "rattraper" jusqu'à 5 centimètres. Mais leur (bonne) utilisation nécessite un "coup de main" certain et n'est pas vraiment à la portée du bricoleur moyen...
Bonne journée à tous. Cordialement.
Bonsoir Paul-Bernard ,
Vous raconter n'importe quoi.
Ce n'est pas moi qui le dit.
la notice dit bien cela:
Si elles n’excèdent pas 2 cm de profondeur, un ragréage autolissant suffit.
En revanche comme nous explique Virginie il y a bien des endroit ou il y a 4 cm .
En revanche, si la hauteur à combler mesure plus de 4 cm, il est nécessaire de recouler tout ou partie de la chape au sol.
Voici le lien.
https://www.castorama.fr/idees-et-conseils/comment-faire-un-ragreage/CF_CC_npcart_100262.art
Cordialement,
PS: pour le modérateur.
Je voit une seul chose quand j'ai raison vous supprimer mes messages.
A croire que cela vous contrarie.
5 oct. 2024 à 20:03
Bonsoir Batman.
Une fois encore, vous vous entêtez ! Ce n'est pas moi qui ai supprimé votre post de 10 h 49, mais un autre modérateur.
Mais tout le monde a pu le lire et vous avez bien écrit " Dans notre cas, les irrégularités n’excèdent pas 2 cm. ". Donc vous avez tort encore une fois, et vous faites preuve de mauvaise foi ! Rien que pour cela, vous mériteriez que tous vos posts soient effacés, et que vous soyez banni de ce forum. C'est d'ailleurs probablement ce qui vous attend dans un futur proche.
Bonne soirée à tous.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonsoir Paul-Bernard,
j'aimerai savoir ou j'ai mentionné que c'est vous qui ma supprimé le message.
Veuillez s'il vous plaît bien relire mon message.
je n'ai en aucun cas dit ,que c'est vous qui supprimé mon message je sais très bien que c'est le modérateur jpd87.
je pense que vous ne comprenez pas ce que dit le lien.
Voici ce que dit Virginie:Il y a des endroits où il faut récupérer 1 cm et des endroits 4 cm.
Donc comment récupérer les 4cm ?
tout la question est dit dans le lien.
Cordialement,
PS : si je dois être exclu de ce site.
Je partirai sans problème,avec la tête haute.
Personnellement j'ai respecté la charte du site en restant polis.
Et toujours répondu par rapport à la demande de l'internaute.
5 oct. 2024 à 22:09
Bonsoir barman
Ne soyez pas arrogant, ça ne vous va pas.
On a l'impression que vous avez la science infuse.
Pour info, vous copiez une information de castorama.
Ils donnent surement cette info en rapport avec les produits qu'ils vendent et donc les renseignements qu'ils donnent se cantonne a leurs produits.
Je viens de faire chez moi un ragreage avec des trous de 2 a 3,5/4 cm de profondeur et d'un diametre allant de 6 a 7 cm.
j'ai pris un ragreage me permettant de boucher ces trous, il y a differentes marques et produits et je peux vous garantir que mon ragreage se porte tres bien...
et comme vous voulez toujours avoir raison, je vais me permettre certaines réponses pour vous.
si les reponses apportées ne vous conviennent pas, on ne vous retient pas.
si vous croyez que l'on supprime vos messages parce que vous avez raison, descendez de votre nuage. Vous n'etes pas Dieu
et stf_ jpd87 n'a absolument pas supprimé votre message.
c'est moi qui l'ai supprimé et pret a recommencer si necessaire.
il n'y a aucun problème pour que vous posiez des questions ou que vous apportiez des reponses, mais redescendez de votre piedestal
merci
stf_frmu la moderation
Et je ferme ce post, des réponses ont été apporté.
Merci et bonne soirée
5 oct. 2024 à 22:18
Et bien non, ce n'est pas stf_jpd87 qui a supprimé votre post. Vous avez réussi, par votre attitude détestable, à vous attirer l'inimitié de tous les modérateurs de ce forum.
Et vous continuez bien sur cette lancée, puisque, d'après vous, je raconte n'importe quoi ...
Les gens comme vous, qui ne savent pas reconnaître leurs torts mais préfèrent calomnier et mentir pour rejeter la faute sur les autres, gardent toujours la tête haute. Sans doute parce que leur nuque n'est pas assez souple pour plier ...