La résistance du four ne s'éteint plus
stf_jpd87 Messages postés 96869 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 26 oct. 2024 à 18:47
- Mon four ne s'éteint plus
- Lumiere qui ne s'éteint plus ✓ - Forum Electricité
- Mon four s'éteint quand je lâche le bouton - Forum Electroménager
- Déverrouiller four sauter ✓ - Forum Electroménager
- Four sauter ne s'allume plus après coupure de courant - Forum Electroménager
- Mon four ne s'arrête pas - Forum Electroménager
4 réponses
24 oct. 2024 à 11:11
Bonjour
Relais bloqué, où contact défectueux.. à priori il y a un truc de resté coincé..va falloir démonter
24 oct. 2024 à 17:13
Bonjour Même avis
Voir entre les deux relais à définir.(flèches)
Cordialement
26 oct. 2024 à 10:24
Bonjour,
Merci pour votre aide. Sorti le four et la carte électronique sur laquelle je vois les 2 relais. Pour tester celui qui est probablement coincé, me suggérez vous de débrancher le connecteur sur fil blanc, d'allumer le four et vérifier si la résistance chauffe, puis le connecteur sur fil marron?
Merci d'avance.
26 oct. 2024 à 11:05
Sans aucune conviction... juste une hypothèse
Je débranche le fil à côté du relais...et je regarde si la résistance chauffe.. quand j'ai trouvé, je connais le relais en défaut
26 oct. 2024 à 11:41
J'ai débranché l'une après l'autre, les 2 connexions aux relais, et dans les 2 cas la résistance se mettait à chauffer. Du coup je ne sais plus quoi faire, à part changer toute la carte électronique (chère) et encore sans l'assurance que çà va fonctionner.
26 oct. 2024 à 14:58
Attendez l'avis des collègues, ils sont meilleurs que moi sur ce sujet
26 oct. 2024 à 18:47
Bonsoir
Sur cette résistance généralement il y a un fil bleu, fil bleu qui alimente les résistances (2) et l'autre qui vient du relais il suffit de voir sa couleur et de la retrouver au niveau d'un des relais qui sont plus nombreux que sur la vue éclatée.
Dommage la vue n'est que partielle.
De plus cette platine est épuisée.