Remplacer un Robinet vissé sur tube cuivre
labricole47 Messages postés 20613 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 13 nov. 2024 à 19:29
- Remplacer un Robinet vissé sur tube cuivre
- Sulfate de cuivre - Guide
- Remplacer joint robinet ancien - Guide
- Comment réparer un robinet qui fuit - Guide
- Visse - Guide
- Remplacer un wc - Guide
9 réponses
13 nov. 2024 à 10:05
Bonjour "labricole47"
Non à 100° il n'y a pas de fusion De toute façon le chiffon mouillé protège la soudure. L'échauffement ramollit seulement la colle
13 nov. 2024 à 12:36
Bonjour,
Démontez le bouton de manœuvre afin de retirer tout les joints (pouvant fondre ou brûler)
Videz l'eau contenue dans cette vanne , un décapeur doit être largement suffisant pour cette opération .
Comme précisé plus haut, le maintient le la partie fixe avec la clé qui va bien devrait le faire .
(le téflon sur le raccord du lave-linge ne devrait pas, il se trouve des joints adaptés )
Cdlt,
13 nov. 2024 à 06:38
Bjr
Avec une pince vous dévisser le robinet, avec une clé à molette vous tenez la base soudée au tuyau.
Et vous faites tourner le robinet.
Et tout plombier,.meme un jeune sait comment faire avec du cuivre. Il avait sûrement prévu de vous vendre une installation neuve
13 nov. 2024 à 10:45
Bonjour stf_frmu ,
C'est comme ca que j'ai fait mais rien à faire ca ne dévisse pas.
En insistant au maxi je prends le risque de rupture de la soudure, ce que je veux éviter.
Pour ne rien arranger ces tubes n'ont pas de fixation pour les maintenir.
13 nov. 2024 à 06:40
Bonjour
Je chaufferais le robinet en entourant la partie tuyauterie avec un chiffon mouillé
100/120° devraient décoller l'assemblage. Il faut compenser votre desserrage par une clé sur l'écrou qui est soudé sur la tuyauterie .
Cordialement.
Modifié le 13 nov. 2024 à 08:29
salut , soudure à l'étain attention quand tu chauffes , sa peut avoir des inconvénients
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
La meilleure des façons de changer le robinet sur cette installation est d'être deux personnes.
Un qui maintient avec une grande clé à molette le raccord.
La deuxième personne dévisse le robinet avec une grande clé à griffe.
Puis faire de même pour le montage du nouveau robinet, et cela, dans le sens inverse.
Cordialement,
13 nov. 2024 à 10:49
Pourquoi deux personnes on est pas sur une centrale nucléaire ??
Il n'y a pas mieux pour foirer les soudures.
13 nov. 2024 à 11:11
Vous voulez pas non-plus qu'il fasse appel à un régiment.
Tout les jours, seuls des milliers de personnes sont confrontés à ce mêle problème et le régle seules
13 nov. 2024 à 10:54
Bonjour,
Il faudra que je me procure une lampe à souder camping gaz pour essayer.
C'est efficace en principe cette méthode?
Il y aurait-il autre chose comme du dégrippant mais comme je l'ai indiqué le filetage est enveloppé de filasse et probablement de pâte aussi?
13 nov. 2024 à 11:06
Bonjour
Sur le principe oui
Dégrippant: non la filasse est collée
13 nov. 2024 à 11:55
J'ai un décapeur thermique, je testerai avec d'ici la fin de semaine
Je vous tiendrai au courant.
Mais avec la méthode en force, j'ai déjà testé, avec de l'effet levier comme expliqué plus haut, je ne poursuivrai pas dans ce sens, c'est pour çà que je viens chercher des idées différentes içi.
13 nov. 2024 à 16:45
Un truc m'intrigue, il me semble que il y a le robinet, femelle, un manchon , mâle/ mâle, et un écrou libre sur le tube cuivre,
Si c'est le cas il faudrait bloquer le robinet et desserrer l'écrou ,
13 nov. 2024 à 18:35
Pour Labricole47 il s'agit d'un raccord droit avec écrou prisonnier c'est bien dommage pour moi !
Cdlt
13 nov. 2024 à 19:29
Zut :-(