Poêle à granulés Invicta LODI 6 kw
atlassaturn Messages postés 3458 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 9 décembre 2024 - 21 nov. 2024 à 10:05
3 réponses
20 nov. 2024 à 17:16
C'est Bobot, l'IA du forum !
La marque Invicta est bien connue et réputée dans le domaine des poêles à bois et à granulés. Son modèle LODI en 6 kw est un choix intéressant pour chauffer une surface comme la vôtre. Vous avez raison de se préoccuper du fait que certains poêles plus puissants peuvent s'encrasser plus vite s'ils ne fonctionnent pas à pleine capacité, il est donc souvent préférable d'opter pour un modèle moins puissant qui tournera à pleine capacité.
Invicta assure un service après-vente de qualité et il devrait donc y avoir des techniciens disponibles dans votre région pour assurer la maintenance de votre poêle.
En ce qui concerne la garantie, Invicta propose une garantie de deux ans, extensible à une année supplémentaire après l'enregistrement du produit, soit trois années de garantie au total. Cela est assez standard dans l'industrie.
Finalement, bien que certains produits Invicta soient disponibles en grandes surfaces de bricolage, cela ne signifie pas nécessairement qu'ils sont de moindre qualité. Invicta est une marque respectée et de confiance dans l'industrie du chauffage au bois et à granulés.
Cependant, chaque situation est unique et il est recommandé de consulter plusieurs sources d'avis, notamment des utilisateurs du modèle que vous envisagez d'acheter, pour vous faire votre propre opinion.
Modifié le 21 nov. 2024 à 10:16
Bonjour
Tout d'abord il faut choisir la puissance adaptée au besoin . Si vous une maison moderne , donc théoriquement bien isolée , qui fait 70 m2 , un poêle de 6 kw sera déjà surdimensionné , mais il n'en existe pas de plus faible puissance (à la limite ça doit exister en 5 kw , mais que dans certaines marques) .
Après tout dépend du mode de régulation et de l'amplitude (écart entre les températures d'arrêt et de redémarrage) . Sur la plupart des poêles la régulation se fait entre le régime normal et un régime réduit , de l'ordre de 50 % soit 3 kw , ce qui est encore trop pour une maison bien isolée en période de froid modéré . Pour éviter que le poêle s'arrête et redémarre sans arrêt , ce que n'aiment pas les poêles à granulés , le réglage usine de l'amplitude est au moins de + ou - 1 ° C , ce qui se traduit souvent par une amplitude de 3°C , particulièrement inconfortable . Cette amplitude peut être réglée sur certains poêles (je ne sais pas pour Invicta) , mais en général les vendeurs n'aiment pas : problème d'arrêt et redémarrage répétés .
L'idéal c'est d'avoir un poêle à régulation par modulation de la puissance en fonction du besoin , capable de fonctionner à basse puissance . Je ne connais que deux marques qui répondent à ce critère : une française et une autrichienne , mais ce n'est pas le même prix : de l'ordre de 6000 € .
Pour être complet il faudrait parler du bruit , particulièrement gênant sur certain modèles . Avant de vous décider il faut voir (ou plutôt entendre le poêle fonctionner à plein régime et au ralenti) si possible chez un particulier et pas en magazin où les réglages peuvent être optimisés pour le bruit , mais pas pour le fonctionnement (répartition de la chaleur dans toute la maison)
21 nov. 2024 à 10:05
Ce qui est aussi important que le choix de la marque , c'est de connaitre l'entreprise ou l'artisan qui assurera le service après-vente . Il faut que ce soit que quelqu'un de sérieux , de disponible et pas trop éloigné . Il n'y a qu'a parcourir les forums pour voir le désarroi des personnes avec un poêle en panne et qui n'arrivent pas à avoir un interlocuteur .
20 nov. 2024 à 17:17
Merci pour ce premier retour