Est-je un problème de moisissures au fond de mon armoire ?

N1C0-21 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
stf_jpd87 Messages postés 98697 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 24 nov. 2024 à 17:14

Bonjour,

J'aimerais  savoir si j'ai réellement  un problème de moisissures dans le fond de mon armoire en chêne ? Si oui comment le régler  et l'eradiquer. Voici les photos 1 et 3 du fond gauche :

photo 1 côté gauche
photo 2 côté gauche
photo 3 côté droit
photo 4 côté droit

Merci de vos réponses  en avance, en espérant  que vous pouvez m'aider.

Cordialement.

3 réponses

Daniel 26 Messages postés 17366 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 523

Bonjour,

Est-ce bien de chêne ? (bois tannique) Si ce n'est pas trop indiscret , vous résidez en quelle région ? L’humidité de Cherbourg reste différente à celle d'Annecy  .

Cdlt, 

0
N1C0-21 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

L'extérieur est du chêne  mais le fond est du contre-plaqué.

0
N1C0-21 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > N1C0-21 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je réside en Bourgogne, le fond est du contre-plaqué  et le reste du chêne  sa n'y  fait que dans le fond intérieur.  Un membre de ma famille qui à bune cuisine intégré  en chêne et un fond en contre-plaqué  me.dit que comme se n'est  pas le même  bois c'est  normal,  mais je préfère  un autre avis.

0
stf_frmu Messages postés 50086 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 178

Sur les photos, je ne vois pas de moisissures

0
stf_jpd87 Messages postés 98697 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 496

Bonsoir

Il suffit de ventiler la pièce pour supprimer les moisissures. Soit en ouvrant les fenêtres le plus souvent possible, ou mettre une ventilation.

Cordialement.

0