Isolation thermique interieur, le mieux pour pas trop cher ?

linternaute87 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 - 24 nov. 2024 à 18:11

Bonjour,

Je ne sais pas si ma demande est réalisable. Mais la voila :

Suite à la tempête qui m'a coupé l'electricité durant 24h, je me suis rendu compte que ma chambre était la pièce la plus mal isolée de la maison. Ma maison est petite et sur 2 étages. Je ne peux pas rajouter du placo ou autre par dessus les mur car la chambre fait déjà tout juste 10m² et est en L donc déjà trop étroite... Je n'ai pas la possibilité de faire une isolation par l'exterieur et ma chambre etant sous les toits, je doute que ça changerait quelque chose. Je souhaite donc savoir si il est possible d'isoler par l'intérieur sans réduire la taille de la pièce et sans y mettre plus de 500€.

En cherchant sur internet j'ai vu un "papier peint isolant" mais sur un site de bricolage il y en a qui ont 285 g/m² d'autres 500, je ne sais si ça fait une différence ou si c'est pour les murs qui ont des fissures. Les prix sont également très différents, celui à 500g/m² me couterait dans les 700€..

J'ai également vu des peintures isolantes mais à mettre en complément des papiers peint sinon à priori ça n'a pas d'intéret.

En etudiant ce forum, j'ai découvert le depron mais rien que pour isoler 2 murs, ça me couterait 600€ (rien que les plaques, il faut ensuite ajouter le prix de la colle, etc).

Pensez-vous qu'il soit possible d'avoir une meilleure isolation sans perdre en m² (une isolation de quelques mm) et sans se ruiner ? Ou pensez-vous qu'il soit possible d'avoir une meilleure isolation mais en se ruinant ? Ou est-ce que dans tous les cas, ça ne changera quasiment rien ?

Pour ceux qui se poserait la question : oui le grenier est bien isolé et l'autre pièces de l'étage n'étaient pas si froide (3° de plus). 

Mais alors pourquoi l'autre pièce de l'étage était moins froide ? Est-ce que le problème est ailleurs ? On suppose que c'est parce que le vent ne soufflait pas de ce coté ou parce que l'autre pièce c'est le dressing donc les vetements le long des murs ont servit d'isolant.

Merci d'avance pour vos conseils.

A voir également: