Isolation thermique interieur, le mieux pour pas trop cher ?
linternaute87 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 - 1 déc. 2024 à 11:58
- Isolation thermique interieur, le mieux pour pas trop cher ?
- Crepi interieur - Guide
- Fongicide mur intérieur - Guide
- Meilleur débroussailleuse thermique qualité/prix - Guide
- Arrosage plante grasse intérieur - Guide
- Piège à mouche intérieur - Guide
6 réponses
Modifié le 25 nov. 2024 à 06:12
Bonjour
Le souci c'est que pour isoler correctement il faut de l'épaisseur, sinon personne ne mettrai de la laine de verre on remplacerai par de la tapisserie
Le depron c'est cher et le résultat est évident mieux que rien... puisque il faut allier la place et l'épaisseur de l'isolant, envisager 5 cm d'isolant et placo , où un revêtement mural autre, et isolant thermique mais je connais pas
25 nov. 2024 à 08:32
Bonjour
La différence de température peut être liée à l'exposition de la pièce (sud)
- Vous dites que le grenier est isolé?? Est-ce que le plancher au dessus de cette chambre a une isolation ?
- Quel type de fenêtre avez-vous.
- Les murs extérieurs sont en quoi??
- Il y a quoi entre le mur et la chambre ??
Cordialement.
Bonjour
effectivement dans ce domaine pas de produits miracles ( j'exclue les produits
sous vide, les aérogels, ...) qui seront hors budget .
Le plus abordable serait le polyuréthane mais en dessous de 6 cm (fini)
minimum il ne faut pas s'attendre à des gains significatifs
La fenêtre est de quel type ?
Cdt
25 nov. 2024 à 21:11
Bonjour,
"Vous dites que le grenier est isolé?? Est-ce que le plancher au dessus de cette chambre a une isolation ?" : ce que je veux c'est qu'au dessus de la chambre il y a immédiatemnt de la laine de verre.
"Quel type de fenêtre avez-vous" : c'est un velux, il y a un store intérieur qui s'enroule (c'est un peu isolant il me semble) et un volet roulant exterieur. Les 2 étaient fermés avant et durant la coupure d'électricité.
Je vous ai mis une photo qui devrait répondre à la question sur en quoi sont fait les murs exterieurs et ce qu'il y a entre le mur et la chambre.
La maison date de 2005.
Bien cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question26 nov. 2024 à 07:28
Bonjour
Grenier donc au dessus de la chambre. Il y a de la laine de verre =combien d'épaisseur??
Pour une maison de 2005 l'isolation a été faite à minima. De ce que je vois il y a que 12cm de polystyrène avec des mini à 6cm.
A part l'isolation par l'extérieur je ne vois pas comment vous allez avoir des résultats.
Cordialement.
1 déc. 2024 à 11:58
Bonjour,
Oui le grenier est au dessus de la chambre (cf image ci-dessous).
Je ne peux pas vous dire l'épaisseur de la laine de verre car il est difficile d'aller au grenier mais j'ai retrouver une photo de ce à quoi ça ressemble.
Vous dite qu'il faudrait probablement une isolation par l'exterieur mais sur le dessin que j'ai fait, j'ai mis un point d'interrogation. J'ai peur que le problème se situe là. Et là c'est les tuiles donc pas d'isolation supplémentaire possible par l'exterieur ?
Ca c'est sur que la maison a été faite à minima :(
Cordialement