Isolation comble

Quiqui76 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - Modifié le 17 nov. 2024 à 11:19
 lucienpel - 19 nov. 2024 à 10:47

Bonjour, j'ai acheté des rouleaux de laine de verre de 6 cm pour mettre entre les chevrons, pour l'instant je vais pas mettre une deuxième couche .

Que puis-je mettre sur la laine de verre pour la maintenir et recouvrir la laine car si je mets un pare vapeur et que je remets une autre couche d'isolant plus tard , je serais obligé de soi d'enlever le pare vapeur ou le lacerer. 

Peut on a la place du pare vapeur , agrafé un rouleau de papier kraft Ou ggéotextill en attendant 

Merci beaucoup 

9 réponses

stf_jpd87 Messages postés 97232 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 décembre 2024 28 010
17 nov. 2024 à 17:16

Bonsoir

Si vous devez poser un pare vapeur c'est du coté chauffé donc directement au sol

Ensuite vous pourrez empiler les couches mais sans pare vapeur.

Ou comme le dit frmu sans rien.

Cordialement

1
atlassaturn Messages postés 3458 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 9 décembre 2024 1 979
17 nov. 2024 à 21:25

Bonsoir 

Apparemment vous n'avez pas mis un isolant agrafable . Si le problème est simplement de maintenir provisoirement l'isolant entre les chevrons , vous pouvez mettre n'importe quel support agrafé aux chevrons , dans la mesure où il n'est pas étanche , ça peut être un filet plastique , un grillage , de la ficelle tendue entre les chevrons tous les 20 ou 30 cm etc . Par contre pas un rouleau de feutre bitumé

1
stf_frmu Messages postés 45555 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 9 décembre 2024 12 075
17 nov. 2024 à 11:41

Vous mettez rien, vous laisser votre isolation à l'air libre ce qui permettra à la laine d'évacuer l'humidité 

0

Merci pour vos conseils

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour

<, j'ai acheté des rouleaux de laine de verre de 6 cm pour mettre entre les chevrons, pour l'instant je vais pas mettre une deuxième couche . >

vos chevrons font quelle hauteur ?

car on doit laisser une lame d'air ventilée de 2 cm mini entre le dessus de 

l'isolant et la sous face des liteaux support de couverture .

Pour mettre une laine de 60 mm entre chevrons il faut une hauteur de

80 mm mini (je part sur l'hypothèse qu'il n'y a pas d'écran de sous toiture).

Dommage de ne pas avoir pris au départ un isolant avec languettes à

agrafer, genre Rollisol  par exemple (si il est toujours au catalogue ... )

0
Quiqui76 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024
18 nov. 2024 à 14:48

Bonjour ,Merci pour vos conseils 

Mes chevrons font bien 8 cm 

Et il y a un écran sous toiture 

Je pensais agrafé du géotextile ce qui me permettra de tenir la laine de verre

Et par la suite mettre des plaques d'isolant avec placo amincis spécial pour toiture 

0

Bonjour

Et par la suite mettre des plaques d'isolant avec placo amincis spécial pour toiture 

Ces plaques comportent un pare vapeur ?

Cdt

0
Quiqui76 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024
18 nov. 2024 à 23:06

Oui

0

Bonjour

peut être faudra t-il  mettre une 'bande' entre les px pour assurer 

la continuité du PV.

Cdt

0