Alarme A2 mais granulés dans le réservoir
atlassaturn Messages postés 3568 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Suite à l'entretien annuel de mon poele à granulés freepoint, l'erreur A2 s'affiche au bout de 2 à 4 heures, et me dis de remplir le réservoir à pellets alors qu'il est quasiment plein.
La société qui a ramoné me dit que c'est la sonde qui est à changer..... c'est un peu curieux que cela se produise dans la journée où ils sont intervenus......
Merci de vos retours
3 réponses
-
Bjr
Mme irma et sa boule de cristal ont été licencié il va donc nous être impossible de deviner la marque et référence entière
-
Bonjour Claire
Sur mon poêle MCZ j'ai le même problème d'erreur A02.
Le foyer ainsi que le réservoir a été nettoyé.
L'erreur A02 persiste toujours.
Avez vous réussi à résoudre votre problème d'erreur, de quoi s'agissait il?
Il s'agissait d'une sonde? Laquelle?
Merci pour votre retour et votre aide.
Cordialement
-
Bonjour
L'erreur peut provenir du fait que les granulés ne parviennent pas dans le brasero .
Est ce que quand l'alarme est apparue et a éteint le poêle , il y avait des granulés dans le brasero . Si il n'y en avait pas alors que le réservoir était plein , en général c'est un problème au niveau de l'entrainement des granulés : fonctionnement de la vis sans fin , obstruction par un corps étranger ou par des granulés pas au format (trop long ou au contraire partis en sciure ) . Si vous avez nettoyé le réservoir complètement et que la vis tourne normalement , il faut chercher ailleurs .
Il peut y avoir d'autres causes : qualité des pellets (rarement mais pas exclu) , réglage du débit pellets trop bas ...