Tuyau radiateur fortement plié
stf_jpd87 Messages postés 98510 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mars 2025 - 11 janv. 2025 à 07:36
Bonjour,
Je suis locataire dans une maison et cette nuit un des radiateur probablement mal fixé est tombé. Heureusement à cet instant pas de fuite au niveau du circuit de chauffage mais le tube d'arrivée d'eau s'est plié au niveau du carrelage.
Pour moi pas de soucis pour refixer le radiateur mais j'ai peur qu'en le relevant le tuyau cuivre casse avec évidemment fuite du circuit d'eau chaude.
Qu'en pensez-vous ? Une solution ?
Merci par avance
- Tuyau internaute
- Deboucher tuyau evier - Guide
- Tuyau - Guide
- Changer tuyau douche - Guide
- Colmater fuite tuyau évacuation wc - Guide
- Remplacer tuyau hydropulseur oral b ✓ - Forum Electroménager
4 réponses
Bonjour,
Bah, ça dépend de l'angle de pliure.
Si trop plié, vidanger le radiateur, extraire l'eau du tuyau, (fil de fer + mèche de coton).
Chauffer au rouge et déplier.
8 janv. 2025 à 17:19
Bonsoir
Je suppose qu'il est en cuivre??
Avant de le relever , vous arrêtez la chaudière vous faites chuter la pression à zéro et vous le relevez délicatement.
Vous remettez la pression avec une personne qui surveille; si rien vous relancez la chaudière et vous gardez un œil sur le plis.
Cordialement.
10 janv. 2025 à 16:39
Bonjour , Si vous étes locataire , il vous faut en premier lieu avertir le propriétaire du logement. et rechercher la cause de cette situation.
11 janv. 2025 à 07:36
Bonjour
Jean3328 à raison. Il faut faire remonter l'information au propriétaire.
Cordialement.