Problème régulation - Cuisinière bois

Jokexx Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2025 - Modifié le 11 janv. 2025 à 10:17
KIDUGUEN Messages postés 13594 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 11 janvier 2025 - 11 janv. 2025 à 11:11

Sujet : Problème régulation - Cuisinière bois

Bonjour à tous.

J'ai un poêle bouilleur à bois Rizzoli STP avec ballon tampon COMBI 2 1000l qui chauffe mes radiateurs et aussi l'ECS. Lorsque je ne brûle pas de bois, une résistance prend le relais pour pouvoir avoir de l'ECS même quand je ne brûle pas.

Le problème, c'est que le circulateur continue de tourner même quand je ne brûle pas ce qui fait que mes radiateurs chauffent sur la résistance relais du chauffe eau... Les radiateurs sont constamment chauds.

Autant dire que ça pompe énormément de jus.

J'ai bien essayé de mettre une consigne de départ à 50° mais ça ne fonctionne pas (départ à 30°en ce moment). Le circulateur est asservi uniquement à une sonde extérieure.

Savez vous comment je peux faire ce réglage ?

Régulateur ESBE 90c

Merci d'avance et à bientôt!

A voir également:

1 réponse

KIDUGUEN Messages postés 13594 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 11 janvier 2025 4 862
11 janv. 2025 à 11:11

Bonjour il vous faut arrêter le circulateur quand vous êtes en chauffe électrique Par contre il faut bien faire attention quand vous brûlez du bois que le circulateur tourne d'ailleurs il faudrait mettre un bipass sur l'accélérateur en cas de manque de courant avec une vanne sur le bipass a fermer en chauffe électrique.

0