Retirer le pilotage HC HP du chauffe eau.
Bonjour,
J'ai un chauffe eau hybride (thermodynamique et à résistance). Il est également connecté en Wi-Fi qui permet de le programmer à distance. De plus j'ai une installation de panneaux photovoltaique ainsi qu'un abonnement Heures creuses heures pleines chez EDF.
Pour que le chauffe eau fonctionne à moindre coût je veux le faire fonctionner avec la pompe à chaleur intégrée quand le soleil brille. Je dois donc mettre le connecteur du chauffe eau en marche forcé.
Mon problème c'est que le connecteur Hp HC se remet en mode auto dès 22h45 (horaire de mes heures creuses). Et le lendemain matin mon chauffe eau est donc éteint et ne profite pas des heures ensoleillé pour chauffer. Je dois à chaque matin remettre en marche forcé.
Je veux garder mon abonnement Hc et HP je veux juste déconnecter mon ballon de ce système.
J'ai vu des infos sur les connections A1 et A2 mais je ne sais pas trop quoi faire. Avez vous une idée. Je n'ai pas besoin d'une horloge ni d'un boîtier connecter à mettre sur mon boîtier (déjà inclus dans mon ballon d'eau chaude de la marque Ariston Lydos hybride wifi)
4 réponses
-
Modérateur
Bonjour
Il suffit de couper le disjoncteur 2A associé et de mettre en marche forcée.
-
C'est à dire retirer ou débrancher le disjoncteur à côté du connecteur? (Dédié au chauffe eau ?) . Car je n'ai pas de disjoncteur 2A. Je crois que cest directement linky qui aliment le connecteur.
Ou bien je peux deconecter le fil noir branché sur le point A2 du connecteur ou le fil bleu du point A1?
-
-
Modérateur@Niwa6216
Sur des installation déjà ancienne (> 20 ans ?) , le disjoncteur sur le fil pilote n'est pas toujours de 2 A , mais de 10 A , le 2 A ne devait pas existé .
-
Modérateur@Niwa6216
Si cela ne fonctionne pas cette nuit, il suffira de débrancher un des fils en A1 ou A2 du contacteur J/N et de mettre en marche forcée.
-
@Carminas
Merci. Ca a bien fonctionné. Le connecteur est resté sue marche. Merci bcp.
-
-
Modérateur
Bonjour
Sur certain contacteur HC/HP (Schneider en particulier) il est possible de verrouiller mécaniquement le levier en position marche forcée
-
Modérateur
Bonjour
Une question avez-vous des heures creuses en journée??
Je serais sur le principe du message N° 7 en ajoutant une programmation pour le faire fonctionner entre 11h et 16h, heure de production solaire? mais est-ce que cela sera suffisant pour remonter la température ??
Une question à ce poser est-ce bien rentable d'utiliser le fonctionnement en solaire car quand il ne fait pas beau = pas de production et consommation du cumulus en HP ????
Cordialement.
-
Modérateur
Re
Dommage. Il va falloir attendre fin 2025 pour avoir au moins 3h en journée. En espérant qui seront assez intelligents pour les prévoir dans le temps de production des Panneaux PV. entre 9 et 17h ce en été.