Installation spots led en série
fred.ml Messages postés 15312 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mars 2025 - 21 févr. 2025 à 12:59
- Schéma branchement spot led 220v sans transformateur
- Schéma électrique 380v en 220v - Forum Electricité
- Schéma branchement convertisseur 12v 220v - Forum Electricité
- Schema branchement prise femelle rallonge ✓ - Forum Electricité
- Schéma branchement spot led 220v ✓ - Forum Electricité
- Schéma branchement cuisinière électrique - Guide
4 réponses
20 févr. 2025 à 18:26
Bonjour
Oui il faut alimenter en 10 x 12 V mais une led tombe en panne est c'est tout qui s'éteint.
Comme vous ne pouvez pas mettre en parallèle ce qui serait le mieux, je ne vois pas d'autres solutions.
Cordialement.
Merci bien pour votre réponse.
Je suis conscient que si une led tombe en panne le circuit est coupé. Il y aura lieu de trouver celle qui est grillé. Je n'ai pas d'autre solution car je ne peux pas transformer en parallèle compte tenu que le câblage est dans la tubulure de la toiture de ma véranda.
Cordialement
21 févr. 2025 à 11:05
Bonjour,
Ce câblage ne peut pas sortir en tirant une extrémité ?
Modifié le 21 févr. 2025 à 13:01
Bonjour, si le câblage est en série et qu'il n'y a pas de moyen pour refaire le câblage en parallèle il n'y aura aucune solution pour faire fonctionner vos spots LED en série.
La raison est qu'un spot led possède un convertisseur électronique intégré (alimentation à découpage) car la LED (les leds) elles même fonctionnent à une tension inférieur.
Mettre en séries des alimentations à découpage n'est pas possible > comme son nom l'indique "alimentation à découpage" fait qu'une ampoule led consomme par intermittence et donc mettre des ampoules leds en séries qui consomment par intermittences fait que la tension du circuit série ne peut pas se maintenir.