Branchement prise
KIDUGUEN Messages postés 13805 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mars 2025 - 26 févr. 2025 à 15:46
Bonjour,
j’ai un vieil interrupteur qui ne fonctionne plus, j’aimerais le changer. C’est un interrupteur avec un mini disjoncteur mais je ne comprends pas trop les fils, il y a deux bleus, un rouge et un violet qui n’est pas branché. Qu’est-ce qu’il va falloir que je branche pour un interrupteur normal merci
- Multimetre
- Prise cuisinière électrique - Guide
- Prise anti moustique efficace - Guide
- Branchement multimetre - Guide
- Branchement extracteur d'air sur prise - Guide
- Branchement four encastrable sans prise ✓ - Forum Electricité
8 réponses
24 févr. 2025 à 14:31
Est ce que le violet ne serait pas débranché ?
24 févr. 2025 à 18:10
Regardez si l'ampoule n'est pas grillée ou un court circuit sur la douille .
25 févr. 2025 à 16:15
Bonjour , mettez les bleus sur un domino puis mettre le rouge a la place du noir et mettre le violet sur l'autre borne de l'inter. Coupez le courant pour faire les branchements.
26 févr. 2025 à 15:46
Bonjour votre inter est peut être bon ?
24 févr. 2025 à 12:10
Bonjour
L'appareil blanc , au-dessous , c'est l'interrupteur ?
Si c'est l'interrupteur , il ne peut pas fonctionner : il n'y a qu'un fil
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question24 févr. 2025 à 12:17
Bonjour, il faudrait faire une photo de face .
24 févr. 2025 à 18:07
Je n'avais jamais vu de disjoncteur comme ça !
Peu importe : si le disjoncteur saute c'est rarement parce qu'il est HS . C'est plutôt parce qu'il y a un problème en aval . Donc ne pas faire le branchement envisagé
Il faudrait commencer par regarder ce qu'il y a en aval qui pourrait poser problème .:
24 févr. 2025 à 15:15
Si en effet Violet est débranché, nous l’avons rebranché et le petit disjoncteur vert ne tient pas enclenché. ma question est si je dois mettre l’interrupteur simple, est-ce que je dois brancher le fil rouge et le fil violet sur l’interrupteur et mettre un domino entre les deux fils bleus merci pour vos réponses