Thermostat qui bascule en mode hors gel au lieu de réduit
stf_jpd87 Messages postés 98503 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mars 2025 - 28 févr. 2025 à 17:35
Bonjour,
Je viens d’emménager dans ma maison qui est équipé d’un chauffage au sol électrique avec un programmateur et des thermostats Tresco TH301D
Lorsque les thermostats doivent passer en mode réduit selon la programmation, 2 basculent bien mais le 3eme passe en hors gel.
J’ai démonté les thermostats pour comparer les branchements et sur celui qui passe en mode hors gel, un fil supplémentaire orange est branché avec le fil marron sur le L alors qu’il est inexistant sur les 2 autres thermostats qui fonctionnent correctement.
Pouvez-vous svp me dire quoi faire?
- Multimetre
- Meilleur pompe piscine hors sol - Guide
- Reglage thermostat frigo - Guide
- Multimetre mode d'emploi - Guide
- Thermostat connecté - Guide
- 80v au lieu de 220v - Forum Electricité
2 réponses
28 févr. 2025 à 12:52
Bonjour, pour l'instant ne vous préoccupez pas des fils et des branchements.
S vous avez plusieurs thermostats identiques échangez le thermostat "défectueux" avec un autre et voyez si le problème se déplace..
> Que le thermostat défectueux reste défectueux à un autre emplacement.
Le but de cette manipulation est de s'assurer que ce n'est pas la central de programmation qui fait basculer le thermostat en mode hors gèle (une central de programmation peut gérer plusieurs zones indépendamment)
.
28 févr. 2025 à 17:35
Bonjour
Il serait bien aussi de connaitre la référence de cette programmation???