Problème Mode Hors Gel affiché en permanence sur gestionnaire

Signaler
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2019
-
Messages postés
67253
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 septembre 2020
-
Bonjour,

Ma maison est équipée d'un gestionnaire de chauffage Référence 15784-15785 (Merlin Gerin). Ce matériel a été installé par l'électricien au moment de la construction de notre maison il y a 6 ans 1/2.

Depuis ce matin, je remarque qu'il affiche hors gel (voir photo jointe). Je n'arrive pas à enlever cet affichage en naviguant dans le menu. Le mode hors gel n'est pas sélectionné dans le menu, je ne comprends pas pourquoi il est affiché. J'ai vérifié les programmes également, ils semblent conformes à ce qui fonctionnait avant.

Ce gestionnaire étant couplé à un boîtier de délestage au tableau électrique. Je ne sais pas si cela est normal, mais, les leds suivantes sont allumées:
- Voyant téléinformation en rouge
- Les 3 voyants voie 1, voie 2 et voie 3 en orange.

Je ne sais pas si cela est lié, mais, ce matin, j'ai remarqué que les informations affichées clignotaient / changeaient toutes seules. J'ai appuyé sur un bouton, cela avait semblé fixer le problème?

Pourriez vous, s'il vous plait, m'aider?

Merci d'avance.
Cordialement.

8 réponses

Messages postés
67253
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 septembre 2020
13 433
Bonjour

Comment est alimenté ce programmateur 220v ou batterie.
voir ce passage.

Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2019
1
Bonjour,

Merci de ta réponse.

Le programmateur est alimenté en 220V je pense (quand je coupe son disjoncteur au tableau, l'affichage disparait et, si je le coupe 1/2 heure, quand il se rallume, l'heure a 1/2 heure de retard.
(peut être faut il le laisser couper plus longtemps pour un reset général?)

Concernant le lien de la notice que tu as mis, merci, cependant, quand je navigue dans le menu (appui su menu puis + plusieurs fois), mais il ne me propose pas MARCHE, seulement ARRET ou HORS GEL,etc... Il ne se passe rien également quand j'appuie sur zone 1 ou zone 2
Messages postés
67253
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 septembre 2020
13 433
Bonsoir

A la page 3 de cette notice Vous avez l'explication pour passer en mode confort

Abaissez le capot et appuyer sur la touche "menu"
. Une pression sur les touches "+" "-"
et vous permet de naviguer dans le menu et d'accéder
aux fonctions suivantes :
passage en mode hors-gel : maintien d'une température minimale de +8
°C(quand le chauffage est en marche)
b---passage en mode marche quand le chauffage est en mode arrêt ou hors-gel.
b--passage en mode arrêt
:arrêt total du chauffage
b--programmation du chauffage
b--programmation tarif Tempo : etc.
Bonsoir :ou alors ,faire comme les informaticiens :on coupe le courant pendant 15 secondes ,et on réenclenche .
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2019
1
Bonsoir,

Merci de vos réponse.

Hélas, pas moyen de sortir du mode "Hors Gel" en naviguant dans les menus. Appui sur OK et... rien, toujours mode Hors Gel. J'ai aussi remarqué que l'appui sur les touches 1 ou 2 ne provoque pas le passage en Zone 1 ou 2...

J'ai également coupé au tableau le disjoncteur du programmateur sans plus de succès (je l'ai laissé coupé environ 30 minutes car je ne savais pas s'il y avait un délai de reset).

Auriez vous, s'il vous plait, d'autres idées?

Merci d'avance.
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2019
1
Bonjour,

Ce matin, gestionnaire à nouveau en "Tilt": affichage / clignotage incohérent de différente valeurs et, quand j'appuie sur une touche,... retour en mode Hors Gel sans moyen d'en sortir.
Avez réussi a enlevé le hors gel car j' ai le même souci
Messages postés
67253
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 septembre 2020
13 433
Report de message. Merci de cliquer sur "répondre au sujet" pour un même problème.

Réponse de :Estelle76 - 4 oct. 2019 à 06:56
Bonjour,
Bonjour j'ai le même souci mais elle sera hors gel j'arrive pas à les régler nous venons d'emménager au mois de juin et il commence à faire froid que faire