Odeurs lave-vaisselle après emménagement
Résoluatlassaturn Messages postés 3554 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mars 2025 - 7 mars 2025 à 17:47
- Odeurs lave-vaisselle après emménagement
- Dégraisser lave vaisselle - Guide
- Lave vaisselle sharp f2 - Guide
- Lave vaisselle cuve inox ou plastique - Guide
- Code erreur lave-linge candy - Guide
- F15 lave vaisselle whirlpool ✓ - Forum Electroménager
7 réponses
Modifié le 6 mars 2025 à 17:09
Si votre vidange lave-vaisselle est le tuyau noir qui est branchée sur un coude blanc , relié directement à l'évacuation , vous n'avez pas de siphon sur la vidange lave vaisselle . Il y a peut être une solution simple qui ne demande pas de modification . Est ce que le coude peut pivoter de 180 ° , c'est à dire être orienté vers le bas ?
Dans ce cas vous faites arriver votre tuyau noir au dessus du coude . Il sera obligé de faire un U pour se raccorder au coude . Ce U devrait constituer un siphon .
Si ça ne marche pas il faudrait remplacer la partie tubulaire , juste au dessous de l'évier , par un tube équipé d'un piquage pour raccorder votre évacuation machine à laver au-dessus du siphon , et au besoin changer le siphon (ce qui n'est pas la ruine)
6 mars 2025 à 07:29
Bjr
La vidange pour le lave vaisselle se trouvant fixée au mur est elle équipée d'un siphon ?
6 mars 2025 à 13:00
bonjour
On ne voit pas bien où se fait le raccordement de l'évacuation du lave vaisselle , mais il devait s'effectuer plus haut , pour que le siphon soit opérant .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionMerci BEAUCOUP pour vos conseils. Je vais essayer de tourner le coude vers le bas, et voir ce que ça donne.
Honnêtement, je ne me risquerai pas à plus technique moi-même, mais au moins je saurai expliquer ce dont j'ai besoin au plombier que je contacterai si la solution la plus simple ne marche pas. :-)
Encore merci !
Update : j'ai fait 3 cycles après avoir tourné le coude vers le bas comme vous me l'aviez dit, et aucune odeur 3 fois de suite (ça n'était jamais arrivé en 3 ans). Je suppose donc que le souci est résolu, après des années de galère. Je ne remercie pas la personne qui m'a fait l'installation d'origine ceci dit.
Incroyable. Encore un grand merci... vraiment.
Modifié le 7 mars 2025 à 17:49
Bonjour
Merci pour le retour . Je marque comme résolu , mais il faudra quand même , à l'occasion , mettre un vrai siphon comme expliqué dans la réponse 5 . Rien ne presse tant que ça marche , mais ça fera plus sérieux