Pas de démarrage d'un poele a pellet
bidulepop22830 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 30 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2025 - 16 mars 2025 à 15:48
- Poele a granule ne s'arrete pas
- Poele a granule qui s'allume tout seul - Forum Chauffage et climatisation
- Poêle à granulé alarme 5 - manque allumage - Forum Chauffage bois/pellet/granulés
- Alarme no acc poele a granule ✓ - Forum Chauffage et climatisation
- Service fin poele a granule - Forum Chauffage bois/pellet/granulés
5 réponses
16 mars 2025 à 09:27
Bonjour
Oui il est possible d'allumer un poêle à pellet en plaçant un petit allume-feu dans le creuset , préalablement vidé et nettoyé . C'est une astuce qui m'a été donnée par le technicien d'entretien . Ceci permet de pallier un défaut de fonctionnement de la bougie . Si le poêle fonctionne normalement ensuite c'est un moyen de confirmer l'origine de la panne : le système d'allumage (généralement la bougie , plus rarement l'alimentation de la bougie) ;
Toutefois il est possible aussi que la panne ait une autre origine : l'essai avec un allume-feu permettra de conclure
16 mars 2025 à 09:45
bonjour,
merci pour l'info qui confirme l'astuce fournie par le site top chaleur
je vais tenter et vous remercie .
bon dimanche
16 mars 2025 à 11:27
re simplement pour vous confirmer que la méthode fonctionne très bien au moins pour le moment.
un grand merci surtout par ces jours frisket.
bien cordialement
Modifié le 16 mars 2025 à 15:21
donc c'est bien le système d'allumage qui est est en cause et vraisemblablement la bougie . Normalement , changer la bougie est à la portée d'un bon bricoleur . Si vous ne vous sentez pas prêt à le faire , demander au technicien de maintenance de vous mettre une bougie céramique .
Je vous conseille cependant de contrôler le redémarrage du poêle manuellement dans l'immédiat (quand il s'éteint le soir , couper l'alimentation et ne la remettre qu'après avoir nettoyé et mis un allume-feu) , ceci pour éviter de faire fonctionner la sécurité inutilement .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question16 mars 2025 à 15:48
merci pour les précieux conseils
j'ai signalé l'incident au technicien qui s'occupe de la maintenance.
par contre je ne connais pas la procédure de changement donc je ferai appel à ses compétences pour une bougie céramique qui a une durée de vie plus importante.
bien ,cordialement