Pas de démarrage d'un poele a pellet
bidulepop22830 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 30 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2025 - 16 mars 2025 à 15:48
Bonjour, le poele a pellet se met en erreur "allumage raté" apres plusieurs nettoyages sans succès pas de résultats
Comme c'est dimanche ce sera difficile de trouver un pro.
j'ai lu qu'on pouvait se servir du poele è l'aide d'un allume feu disposé sur du pellet et redemarrer le poele et ainsi avoir de la chaleur .
avez vous vécu l'expérience
merci
- Pas de démarrage d'un poele a pellet
- Poêle à pellet vulcano etna avis - Forum Chauffage et climatisation
- Poêle à pellet mcz problème - Forum Bricolage / outillage
- Eau dans conduit poêle à pellet - Forum Chauffage bois/pellet/granulés
- Poêle à pellet suie noire - Forum Chauffage bois/pellet/granulés
- Poele a granule ne s'arrete pas - Forum Chauffage bois/pellet/granulés
5 réponses
16 mars 2025 à 09:27
Bonjour
Oui il est possible d'allumer un poêle à pellet en plaçant un petit allume-feu dans le creuset , préalablement vidé et nettoyé . C'est une astuce qui m'a été donnée par le technicien d'entretien . Ceci permet de pallier un défaut de fonctionnement de la bougie . Si le poêle fonctionne normalement ensuite c'est un moyen de confirmer l'origine de la panne : le système d'allumage (généralement la bougie , plus rarement l'alimentation de la bougie) ;
Toutefois il est possible aussi que la panne ait une autre origine : l'essai avec un allume-feu permettra de conclure
16 mars 2025 à 09:45
bonjour,
merci pour l'info qui confirme l'astuce fournie par le site top chaleur
je vais tenter et vous remercie .
bon dimanche
16 mars 2025 à 11:27
re simplement pour vous confirmer que la méthode fonctionne très bien au moins pour le moment.
un grand merci surtout par ces jours frisket.
bien cordialement
Modifié le 16 mars 2025 à 15:21
donc c'est bien le système d'allumage qui est est en cause et vraisemblablement la bougie . Normalement , changer la bougie est à la portée d'un bon bricoleur . Si vous ne vous sentez pas prêt à le faire , demander au technicien de maintenance de vous mettre une bougie céramique .
Je vous conseille cependant de contrôler le redémarrage du poêle manuellement dans l'immédiat (quand il s'éteint le soir , couper l'alimentation et ne la remettre qu'après avoir nettoyé et mis un allume-feu) , ceci pour éviter de faire fonctionner la sécurité inutilement .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question16 mars 2025 à 15:48
merci pour les précieux conseils
j'ai signalé l'incident au technicien qui s'occupe de la maintenance.
par contre je ne connais pas la procédure de changement donc je ferai appel à ses compétences pour une bougie céramique qui a une durée de vie plus importante.
bien ,cordialement