Comment mesurer les composants défectueux sur RS56XDJSW ?

christophe31 - 14 mars 2011 à 18:37
 christophe31 - 15 mars 2011 à 16:03
Bonjour, Je rencontre des problèmes gel du condenseur coté réfrigérateur avec mon Samsung RS56XDJSW : Achat en Mars 2006 - obligé de démonter en dévriger au séchoir une fois par semaine depuis un moi (sinon température intérieure frigo à +9,10, 12, ...). J'ai fini par commander un nouveau carter (à priori avec dispositif supplémentaire d'agrafage qui améliore le dégivrage), ainsi qu'une nouvelle sonde de dégivrage. Je tiendrai compte des infos trouvées sur ce forum pour le placement de la sonde (j'attend la livraison du nouveau matos). Quelques questions restent en suspend : Connaissez-vous la valeur en ohms de la résistance de dégivrage ? Connaissez-vous résistance de la sonde ? Il y a à priori une manip pour "forcer" un dégivrage , avez-vous des infos sur cette opération ? Merci par avance pour vos réponses; je ne manquerai pas de vous tenir informé des résultats après montges des nouveaux éléments.

2 réponses

bonjour, et si vous nous donniez les resultats que vous avez sur votre resistance de dégivrage ainsi que la sonde ???
0
christophe31
15 mars 2011 à 16:03
Bonjour, je n'ai pas effectué de mesures pour le moment, j'attends de recevoir les pièces et ferais les mesures au moment du changement du carter et sonde ; l'idée est de mesurer la sonde actuelle, la nouvelle, et du coup profiter d'avoir démonté pour mesure de la résistance de dégivrage. je suis également en attente de réponse de SAMSUNG pour procédure de dégivrage "forcé". à +.
0